31 décembre 2017

Bonne année!

Que le chemin de l’année 2018 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié.Ma famille se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année à vous tous! (Pour ceux qui se demande où est le papa, mon cher André est parti pour son grand voyage vers l'au-delà depuis maintenant 10 ans)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [128] - Permalien [#]

30 décembre 2017

Grande ouverture...

Lorsque nous nous trouvons dans un état de grande ouverture face à la vie et à toutes les possibilités qu'elle comporte, que nous sommes disposés à faire le prochain pas qu'elle nous propose de faire, alors les gens les plus extraordinaires apparaissent sur notre route et viennent marquer nos vies. Ceci se produit en partie par la rencontre de nos regards, un peu comme si nos âmes se reconnaissaient instantanément et que nos vies s'associaient dès cet instant. (Joseph Jaworski) Hole in the Rock, Phoenix, Arizona
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
29 décembre 2017

Dans les fleurs...

C’est l’essence de la vie qui se manifeste dans les fleurs sous la forme du parfum. La qualité du cœur produit dans l’intellect ce parfum qui est semblable à la fragrance de la fleur! (Pir O Mushid)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
28 décembre 2017

L'affiche...

L'affiche doit être un télégrame adressé à l'esprit... (Paul Colin) Quelques affiches dans le vieux Québec!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
27 décembre 2017

L'eau que l'on touche...

Quoi de plus ordinaire que de se laver les mains ? Mais en réalité, rien n’est ordinaire, rien n’est insignifiant si on y met sa conscience. L’eau que l’on touche est l’expression matérielle d’une eau invisible qui circule à travers l’univers, et vous pouvez donc entrer en communication avec cette eau cosmique en lui demandant de vous purifier. Et comme elle a aussi un grand pouvoir de réceptivité, d’absorption, vous pouvez lui confier vos pensées, vos sentiments, vos souhaits les meilleurs pour vous-même et pour tous les humains... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
26 décembre 2017

Bordée de neige...

Il y a quelque chose d'unique dans le silence qui suit une bordée de neige. C'est un silence paisible, calme, mystérieux sans être inquiétant. Un véritable et authentique plaisir nordique qu'on devrait savourer chaque fois qu'il se présente!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]

24 décembre 2017

Que la magie de Noël...

Que la magie de Noël transforme votre foyer en un havre de paix, où règnent bonheur et gaieté!  Je vous souhaite un excellent Noël, rempli d’amour et d’amitié. Tendrement, Maria-Lina
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [77] - Permalien [#]
23 décembre 2017

La vue du ciel bleu...

Si la vue du ciel bleu vous remplit de joie, si un brin d'herbe qui jaillit dans les champs a le pouvoir de vous émouvoir, si les choses simples de la nature ont un message que vous comprenez, Réjouissez-vous, votre âme est vivante! (Eleonora Duse)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
22 décembre 2017

Prends le temps...

Prends le Temps... De rire: c'est la musique de l'Âme, de lire: c'est une source de savoir, de pleurer: c'est l'émotion du coeur, de rêver: c'est le souffle du bonheur, de jouer: c'est la fraîcheur de l'enfance, de penser: c'est la clef de la réalisation, d'écouter: c'est la force de l'intelligence, d'aimer: c'est le secret de l'éternelle jeunesse, de vivre: car le temps passe vite et ne revient jamais... (Proverbe Irlandais)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
21 décembre 2017

Comme les feuilles dans les branches...

L'homme, on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité il est comme un feuillage. Non pas serré en bloc mais composé d'images éparses comme les feuilles dans les branches des arbres et à travers lesquelles il faut que le vent passe pour que ça chante! (Jean Giono)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [58] - Permalien [#]