22 mai 2018

Les bras largement ouverts...

Le temps du gel est terminé ainsi que le temps du silence. La forêt qui s'éveille s'habille de vert et de rire. La lumière des aubes radieuses caresse les pieds endoloris, lave les troncs noircis et ranime l'espérance. La confiance envahit tout le peuple des arbres. Les bras largement ouverts ils appellent les oiseaux. Une sorte d'ivresse parcourt la forêt. Les sèves du printemps courent à perdre haleine. Les bourgeons pointus comme des grains d'avoine livrent, en s'éclatant leurs feuilles... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]

18 mai 2018

Dans le bouillonnement du ruisseau...

Il y a de la musique dans le soupir du roseau; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient entendre... (Lord Byron) Blog en pause Petite pause, je pars aujourd'hui en camping avec mes enfants et serai de retour lundi soir, je vous reviens mardi matin! Bisou, bon week-end tout en douceur!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [75] - Permalien [#]
17 mai 2018

Et le soleil...

À des degrés différents, bien sûr, tout ce qui existe est vivant, et la vie se caractérise par l’émission de radiations toujours nouvelles. Même le métal d’un collier, d’une bague ou d’une montre que vous portez, vibre chaque matin différemment de la veille. Si vous étiez vraiment sensible, vous sentiriez une légère modification dans le mouvement des particules infinitésimales qui composent la matière. Pourquoi ? Parce que ces objets sont en relation avec les courants sans cesse renouvelés du cosmos. Vous ne le sentez pas, alors... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
16 mai 2018

Fleuries......

Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries! (Marcel Proust)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
15 mai 2018

La statue...

Le corps humain est un temple sacré. Le sanctuaire externe de l'âme, à la différence des temples faits avec les mains. Il est construit à partir de l'intérieur. C'est le summum du bricolage matériel de Dieu ; le chef-d'œuvre de l'architecte divin. La statue vivante est modélisée et façonnée avec la symétrie, la grâce et la délicatesse transcendante. C'est un univers en miniature, un épitomé de l'univers naturel! (Henry Wood) Playa del Carmen, Mexico 
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
14 mai 2018

Comme des oeufs...

Les paroles sont comme des oeufs: à peine écloses, elles sont des ailes! (Proverbe Malgache)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [71] - Permalien [#]

13 mai 2018

Bonne Fête à toutes les mamans du monde...

Aujourd'hui, fête des mères! Bonne fête à toutes les Mamans du Monde, Mamans de sang et Mamans de coeur, Mamans bonheur ! Mamans toujours prêtes à aider, protéger, écouter, dépanner, aimer, aujourd'hui c'est votre fête! Mamans trop tôt parties d'ici, mais jamais oubliées, toujours présentes dans nos pensées  une brassée d'amour pour vous aussi!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - Commentaires [82] - Permalien [#]
12 mai 2018

La nature...

La nature ne tolère pas l’inactivité ou le vide, de quelque nature que ce soit. Tout espace doit être rempli par quelque chose, et c’est ce qui se produit… Lorsque l’individu n’utilise pas son cerveau pour l’expression de pensées positives et créatrices, la nature remplir le vide créé en obligeant le cerveau à traiter des pensées négatives! (Napoléon Hill)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
11 mai 2018

Trésors...

Vos trois plus grands trésors sont : la simplicité, la patience, la compassion. Simple dans vos actions et vos pensées, vous revenez à la source de la vie. Patient avec vos amis comme vos ennemis, vous vous accordez à la façon dont les choses sont réellement. Compatissant envers vous-même, vous conciliez tous les êtres dans le monde. (Lao-Tseu)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
10 mai 2018

Au bol alimentaire...

Vous ne mangez pas seulement des légumes, de la viande, mais les mots prononcés autour de vous, et vos pensées s'intègrent au bol alimentaire... Veillez, à table, à ne consommer et à n'offrir que de la force et de la joie! (Marcelle Auclair)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]