24 juillet 2018

Pour qui s'élève...

Pour qui s'élève au ciel par la pensée, il n'est que de beaux jours : on trouve sans cesse le soleil au-dessus des nuages! (John Petit-Senn) 
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

23 juillet 2018

Lorsque la fleur s'apprête à s'ouvrir...

Lorsque la fleur s'apprête à s'ouvrir, c'est avec une telle volonté que, malgré son apparente fragilité, aucune force extérieure ne pourra l'en détourner. (Rainer Maria Rilke)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
22 juillet 2018

La sieste...

La sieste de 5-10 minutes ou micro-sieste... Elle est très efficace pour dissiper les tensions et le stress, augmenter les performances physiques et psychiques. Elle peut également vous faire gagner du temps en réduisant l’heure du coucher. Et même si vous ne vous endormez pas pendant cette micro-sieste, ce n’est pas grave. Il a été montré que le fait de somnoler pendant quelques minutes suffit à améliorer les tâches attentionnelles. (Les secrets du sommeil)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [73] - Permalien [#]
21 juillet 2018

Contact avec la nature...

Le contact avec la nature nous expose à un environnement où nous trouvons calme, lenteur et continuité, ces «nourritures» de notre esprit qui facilitent la pleine conscience! (Christophe André)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
20 juillet 2018

Le charme d'une fleur...

Le charme d’une fleur réside dans ses contradictions : si délicate dans sa forme mais avec un parfum si fort, si petite dans ses dimensions mais avec une beauté si grande, une vie si brève mais avec un effet si intense! (Terri guillemets)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
19 juillet 2018

Le renouveau...

Le renouveau a toujours été d'abord un retour aux sources! (Romain Gary)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [53] - Permalien [#]

18 juillet 2018

Une prise de bec...

A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille! (Eckhart Tolle)  J'ai eu droit à ce spectacle hier matin, c'était impressionnnat...
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
17 juillet 2018

Des fleurs.

Les parfums sont les sentiments des fleurs! (Heinrich Heine)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
16 juillet 2018

Direction...

Ne regarde pas en arrière, tu ne vas pas dans cette direction... (Anonyme)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
15 juillet 2018

Moment douceur...

Un magnifique moment douceur chez moi hier matin, maman pic nourissant son petit, comment ne pas s'émerveiller devant un si beau spectacle tout plein de tendresse! Pic Chevelu: Long. 24 cm Env. 40 cm Le milieu du dos et le dessous, de la gorge à la queue, sont blancs. La tête est rayée noir et blanc avec une tache rouge derrière chez le mâle. Le bec est long et on remarque des poils (vibrisses) à la base. Les plumes blanches sous la queue n'ont pas de point noir. Les deux sexes sont semblables, mise à part la... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [64] - Permalien [#]