17 mars 2017

Pencher, courber...

La grande erreur de notre temps, cela a été de pencher, je dis même de courber, l’esprit des hommes vers la recherche du bien matériel. Il faut relever l’esprit de l’homme, le tourner vers la conscience, vers le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand. C’est là et seulement là, que vous trouverez la paix de l’homme avec lui-même et par conséquent avec la société! (Victor Hugo)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [77] - Permalien [#]

16 mars 2017

Une étendue de neige...

Chacun recèle en lui une forêt vierge, une étendue de neige où nul oiseau n'a laissé son empreinte! (Virginia Woolf)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
15 mars 2017

Dans une cabane...

Pour vivre plus simplement, vous n’avez ni besoin d’être un fervent adepte de la simplicité volontaire, ni de vivre reclus dans une cabane dans fin fond du bois comme les ermites de ce monde. Vivre plus simplement signifie travailler moins et faire plus de choses qui nous plaisent vraiment, passer plus de temps avec les gens qu’on aime, vivre une vie plus équilibrée, consommer moins et mieux, être moins stressé et en meilleure santé! (Emilie Paquin)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [84] - Permalien [#]
14 mars 2017

Le froid...

Le froid, le silence et la solitude sont des états qui se négocieront demain plus chers que l'or, sur une terre surpeuplée, surchauffeé, bruyante... (Sylvain Tesson)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [79] - Permalien [#]
13 mars 2017

La glace et la neige...

J'ai le coeur si plein d'amour, de joie et de douceur que la glace me paraît fleur et la neige verdure... (Juliette Benzoni)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
12 mars 2017

un glaçon...

La forme peut-être plus importante que la substance, un glaçon peut faire effet de lentille et créer une flamme! (Georges Iles)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]

11 mars 2017

La débâcle...

Entendez-vous ce craquement profond et formidable? C'est la débâcle! C'est la rivière qui reprend son cours! c'est l'eau vivante, joyeuse et terrible qui soulève la glace hideuse et morte et qui la brise! (Victor Hugo)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
10 mars 2017

Les flocons de neige...

Les flocons de neige sont une des choses les plus fragiles de la nature, mais il suffit de regarder ce qu'ils peuvent faire quand ils se collent ensemble! (Vista M. Kelly)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [76] - Permalien [#]
09 mars 2017

Rayons de soleil un jour d'hiver...

Quel feu pourra jamais équivaloir aux rayons du soleil un jour d’hiver, lorsque les souris des champs sortent des anfractuosités des murs et que la mésange à plastron crie dans les dédales boisés ? La chaleur vient directement du soleil, elle n’est pas issue de la terre, comme en été ; et lorsque nous sentons les rayons du soleil dans le dos alors que nous arpentons un vallon enneigé, nous sommes reconnaissants comme d’un bienfait spécial et bénissons le soleil qui nous a suivis en ce lieu écarté! (Henry David Thoreau)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
08 mars 2017

L'approche du printemps...

Dès l’approche du printemps, on sent toute une vie qui s’éveille : les fleurs, les arbres, les oiseaux… Dans la nature, c’est une nouvelle vague qui déferle. Voilà un des phénomènes les plus extraordinaires : le renouveau. Chaque année tout se renouvelle… sauf les humains ! Les humains, eux, restent les mêmes, ils ne pensent pas à se mettre à l’unisson de ce renouveau, on dirait qu’ils sont barricadés. Pourquoi ne font-ils pas l’effort de s’ouvrir, d’ouvrir en eux les portes et les fenêtres pour que cette vie puisse les... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]