14 novembre 2016

Chacune de nos libérations...

Chacune de nos libérations, de nos prises de conscience et de nos avancées personnelles, contribuent à transformer le Monde! (Le monde s'éveille)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]

13 novembre 2016

Son village...

La patrie, c'est toutes les promenades qu'on peut faire à pied autour de son village... (Jules Renard) Peggy's Cove, village de pêcheurs célèbre pour son style pittoresque et typique de la côte est, avec ses maisons perchées le long d'un étroit bras de mer! Nouvelle Écosse, Canada
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
12 novembre 2016

Un bateau...

Un bateau est conçu pour aller sur l'eau, mais l'eau ne doit pas y entrer. De la même façon, nous sommes conçus pour vivre dans le monde mais le monde ne doit pas nous envahir! (Sathya Sai Baba)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
11 novembre 2016

Comme des feuilles sèches...

Il n’y a pas de meilleur moment que l’automne pour commencer à oublier les choses qui nous dérangent... Les laisser se détacher de nous comme des feuilles sèches, penser à retourner danser, profiter de chaque miette d’un soleil qui brûle encore... Se réchauffer le corps et l’esprit à ses rayons, avant qu’il n’aille dormir et ne soit plus qu’une faible lueur dans les cieux… (Paulo Coelho)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
08 novembre 2016

Feuilles d'automne...

J'ai vu des feuilles d'automne tomber d'un arbre, et puis un arbre désormais dépourvu de toutes ses feuilles. J'ai entendu ces mots: Ne t'inquiète pas. L'énergie vitale est à l'intérieur, et de là sortira le nouveau. Sache que le vieux doit mourir pour que le nouveau puisse renaître! (Eileen Caddy)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [89] - Permalien [#]
07 novembre 2016

La violence d'un torrent...

La beauté de la nature, le calme d’un lac, la violence d’un torrent, un pic neigeux, le désert de sable ou de pierre peuvent en partie suppléer à l’absence d’un maître; elle déclenche la conversion du regard et son enseignement est la beauté. Par cette beauté contemplée, l’homme se trouve transporté sur un autre niveau! (Marie-Madeleine Davy)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [74] - Permalien [#]

06 novembre 2016

Marcher dans la nature...

Marcher dans la nature nous révèle qu'on n'est pas là que pour travailler, réussir ou consommer, mais aussi pour contempler. Dans la vie, on est souvent dans l'intelligence qui calcule et qui mesure! (Jean-Yves Leloup)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [80] - Permalien [#]
05 novembre 2016

À l'automne...

À l'automne, les feuilles des arbres prennent de riches teintes d'or, de pourpre et de violet; le soleil pare les nuages de couleurs plus splendides; les forêts exhalent une odeur enivrante; et les feuilles qui tombent, et commencent à joncher les sentiers, avertissent que tout va disparaître, que tout va mourir, et invitent à contempler, avec plus d'attention et de recueillement, ces splendeurs qui vont s'effacer. Alors tous les sentiments prennent une teinte de douce mélancolie, l'amour s'empare du cœur avec une... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [83] - Permalien [#]
04 novembre 2016

Lire les arbres...

Nous apprenons des alphabets et nous ne savons pas lire les arbres. Les chênes sont des romans, les pins des grammaires, les vignes sont des psaumes, les plantes grimpantes des proverbes, les sapins sont des plaidoiries, les cyprès des accusations, le romarin est une chanson, le laurier une prophétie. (Erri De Luca)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [81] - Permalien [#]
03 novembre 2016

À chaque respiration...

À chaque respiration, je gagne en force, en santé, en vitalité, en rayonnement, en énergie, en inspiration, en gaieté et en beauté, et ce à tous les niveaux et de toutes les manières! (Barefoot Docteur) Un gros merci énorme pour tous vos messages tout plein d'amour, vos encouragements, ça m'a touché au plus profond de mon coeur! Tout s'est bien passé, pas très forte la fille mais un 8 semaines de convalescence et j'aurai retrouvé la grande forme! Bisous à vous tous(tes)!
Posté par Maria-Lina à 11:27 - - Commentaires [76] - Permalien [#]