01 septembre 2014

L'eau...

L'eau qui file sur un lit de gravier. L'eau qui dévale la roche. L'eau qui jubile au sortir de l'étranglement. L'eau claire qui chante ou murmure. Sa pureté toujours nous fascine. Sa transparence qui fait luire les cailloux comme les joyaux les plus rares. Nous pouvons rester des heures à contempler son mouvement suspendu, incessant, inépuisable, toujours fuyant mais jamais disparu, comme retenu par la pointe du rocher qui le brise en mille reflets changeants à la surface... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:03 - - Commentaires [48] - Permalien [#]

31 août 2014

La lumière...

La lumière émise par les ampoules, cette invention dont l'homme ne peut être que fier, allonge nos journées et nous est bénifique, surtout si c'est une lumière du jour. Mais bien entendu, elle n'équivaut pas à celle émise par le soleil, qui nous éclaire tout au long des beaux jours de notre vie. Et même cette lumière émise par cet astre qu'est le soleil, n'est rien comparé à la lumière qui vient du fond de notre coeur, qui nous remplit de chaleur, gratuite et intarissable, capable d'éclairer les personnes qui sombrent dans les... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
30 août 2014

Cercle de fées...

La légende raconte que ce sont les fées (mais aussi farfadet ou korrigans) en dansant toute la nuit en rond qui font apparaître ce cercle pour qu'elles puissent se reposer sur les champignons. La légende raconte aussi que le fait d’avoir un cercle de fée est un signe de chance, c'est un bon présage... Quand j'ai vu tous ces champignons en rond, cela m'a tout de suite fait penser à cette légende, est-ce vraiment une légende ou...
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
29 août 2014

Le soleil...

Le soleil connaît la recette du bonheur: sans regarder si les gens en profitent ou non, il continue de distribuer sa chaleur et sa lumière. (Mikhaël Aïvanhov)  
Posté par Maria-Lina à 00:03 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
28 août 2014

Un équilibre...

La vie n'est supportable que lorsque le corps et l'âme vivent en parfaite harmonie, qu'il existe un équilibre naturel entre eux, et qu'ils ont, l'un pour l'autre, un respect réciproque. (David Herbert Lawrence)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
27 août 2014

Demander à une fleur...

Pourquoi demander à une fleur une leçon d'humanité ? Pourquoi chercher en elle plus que sa beauté ? Parce qu'elle nous précède et qu'elle a conservé un sens qui nous fait défaut, une parole que nous avons oubliée ou que nous ne savons plus entendre. C'est vers notre propre lumière que nous nous penchons, lorsque nous répondons au visage qu'elle nous tend. (Ph. Mac Léod)
Posté par Maria-Lina à 00:04 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

26 août 2014

Comme le raisin...

Nos poumons sont faits de branches de conduits aériens de plus en plus petits qui se terminent par de minuscules grappes de tissus appelés alvéoles. Ces structures qui ressemblent à des grappes de raisin, permettent à l'oxygène de passer des poumons vers le courant sanguin. Une alimentation riche en fruits frais, comme le raisin, a montré pouvoir réduire le risque du cancer du poumon et l'emphysème. Les pépins de raisin contiennent des substances appelées proanthocyanides, qui peuvent réduire le risque d'asthme allergique.
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
25 août 2014

Faire rire...

Faire rire, c'est faire oublier, quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli! (Victor Hugo)
Posté par Maria-Lina à 00:04 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
24 août 2014

L'océan...

Les symboles de la prospérité tels qu’une grande maison, une nouvelle voiture, un beau bijou ou l’argent, peuvent représenter des vagues de joie; néanmoins, ne sacrifie pas l’océan pour quelque vague transitoire. Consacre ta vie à l’amour, à la passion, à la créativité et à la substance, et les symboles de la prospérité se déverseront sur toi. (Dr David Simon)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
23 août 2014

Quand le soleil...

Y a-t-il un endroit où il est toujours tôt? J'aime bien la vie de bonne heure. Quand le soleil n'est pas encore tout à fait levé, et que le jour est pur et transparent, tout est facile et léger. On vient du sommeil, comme si on arrivait d'un autre pays, et dehors tout est nouveau. (J-M.G. Le Clézio)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [59] - Permalien [#]