09 novembre 2013

Les murs de notre prison intérieure...

Les murs ne sont pas toujours au-dehors. Dans tous les murs, il y a une lézarde, et dans toute lézarde, très vite il vient un peu de terre, dans cette terre....la promesse d'un germe, et dans ce germe fragile, il y a l'espoir d'une fleur, et dans cette fleur, la certitude ensoleillée d'un pétale de liberté. Les murs les plus cachés sont souvent au-dedans, et dans ces murs il y a aussi des lézardes... Laisse pousser les fleurs dans ces lézardes,  elles sont les germes de la vie à venir.... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:03 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

08 novembre 2013

L'épi de maïs, symbole de la vie...

Mardi, dans les champs devant chez moi, la récolte du maïs grain. Ils ont commencé de jour et terminé de nuit... Le maïs grain est récolté à un taux d'humidité compris entre 25 % et 35 %. Le grain est ensuite séché pour atteindre 15 % d'humidité avant d'être commercialisé.
Posté par Maria-Lina à 00:04 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
07 novembre 2013

Au crépuscule...

On dirait que la nature, avant de sombrer dans la nuit, rassemble toutes ses richesses et, s'arrêtant dans son évolution, les déploie à l'envi. Pour qui donc se fait-elle si belle? Serait-ce pour ceux qui savent la regarder et s'émouvoir avec elle? (George Cadier)
Posté par Maria-Lina à 00:03 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
06 novembre 2013

Cheminer avec quelqu'un dans la Nature...

Une des plus fines expériences de la vie est de cheminer avec quelqu'un dans la nature, parlant de tout de rien. La conversation retient les promeneurs auprès d'eux-mêmes, et parfois, quelque chose du paysage impose le silence! (Christian Bobin) Cheminant avec ma petite princesse... (Une belle grosse roche m'a servi de trépied)
Posté par Maria-Lina à 00:03 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
05 novembre 2013

Les ours de peluche...

Les ours de peluche ont des talents très variés: compagnons de voyage, épaules compatissantes sur lesquelles ont peut pleurer... alter égo, décorations particulièrement attractives, jouets, camardes de lit. Mon Dieu, quel autre créature (de chair et de sang, ou de peluche et de crin) pourrait remplir tous ces rôles... (Victoria Marsden)
Posté par Maria-Lina à 00:04 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
04 novembre 2013

Un sentier de montagne...

Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagnes encombrées de rochers, mais il nous conduit toujours plus loin, plus haut, plus près du soleil! (Ruth Westheimer) C'est ma chère petite Émanuelle (ma fille) qui grimpe à cette montagne...
Posté par Maria-Lina à 00:04 - - Commentaires [44] - Permalien [#]

03 novembre 2013

Le soleil des âmes...

La joie est le soleil des âmes, elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons! (Carl Keysa)
Posté par Maria-Lina à 06:30 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
02 novembre 2013

À chaque étincelle...

À chaque étincelle de joie, notre âme se souvient de la moindre lueur, du moindre son, comme si elle venait d'admirer le plus prestigieux des feux d'artifice. (Sabine)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
01 novembre 2013

Les vestiges...

Transmettre une émotion devant les vestiges d'un passé relève de l'art... (Georges Duby) En effet, Patrick a raison désolée de n'avoir mis aucune information de l'endroit ou j'ai pris la photo, c'est dans un petit village près de Verone, Un homme avait acheté ce terrain pour se bâtir et quand ils ont commencé à creuser, ils ont découvert ces vestiges alors la village a fait arrêter tous les travaux...
Posté par Maria-Lina à 00:03 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
31 octobre 2013

Dans votre coeur...

Trouvez la douceur dans votre coeur, vous trouverez peut-être la douceur dans chaque coeur! (Nali)
Posté par Maria-Lina à 00:03 - - Commentaires [44] - Permalien [#]