28 août 2012

Éclore comme une fleur...

Offre à ton âme la liberté d'éclore comme une fleur qui s"ouvre au soleil. À peine épanouie la fleur de ton âme te révèlera toute la beauté de la vie et attirera vers toi la haute sagesse et le sublime amour. Alors s'exhalera de toi un parfum  merveilleux qui sera comme une offrande de lumière pour la terre. C'est la destinée de tous les êtres de fleurir et de s'épanouir vers l'être véritable! (Parole de la Rose-Croix)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

27 août 2012

Une vague...

Chaque journée est une vague de l'océan de notre vie. Minuit en est le creux et midi en est la crête! Dans l'océan, chaque vague est précédée et suivie d'une autre vague. Chaque creux de vague est le lien ténu et fluide entre deux vagues. Et, l'ensemble de ces vagues forme le flux et le reflux inlassablement, d'une marée à l'autre. Ainsi en est-il de notre vie! Par le point de non-retour que représente minuit, chaque journée est reliée à la journée précédente et prépare la journée suivante! (Viviane Luc)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
26 août 2012

La pierre...

La pierre conserve sans doute les traces de réalisations remarquables et les glorieux exploits du passé, mais ce sont les actes silencieux de bonté qui demeurent gravé dans notre coeur! (H, Jackson Brown Jr) Vestiges de Pompei, Itlaie
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
25 août 2012

Une feuille d'arbre...

Commencez par observer toute la feuille, sans chercher à analyser ce que vous voyez. Imaginez vous des formes, des lignes et des couleurs de cette feuille, qui existe désormais devant vos yeux et dans votre esprit!
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
24 août 2012

Le pont...

"Notre respiration est le pont entre notre corps et notre esprit, l'élément qui réconcilie corps et esprit et rend possible l'unicité corps-esprit. La respiration s'aligne à la fois au corps et à l'esprit, et c'est le seul outil qui peut les rassembler, les illuminant tous deux et leur apportant la paix et le calme." (Thich hat Hanh)  
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
23 août 2012

Le puits

Le puist est symbole de l'abondance et de la source de vie. Il est aussi symbole de secret et de dissimulation. Dans les contes on trouve souvent le puits de la connaissance ou de la vérité. Par là même il représente aussi l'homme qui a attteint la connaissance. Le puits a dans toutes les traditions un caractère sacré parce qu'il réalise une sorte de synthèse de 3 ordres cosmiques : le ciel, la terre et l'enfer, puis de 3 éléments : l'eau, la terre et l'air. Il est une voie vitale de communication. C'est un microcosme (ou... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:05 - Commentaires [9] - Permalien [#]

22 août 2012

Suivre le mouvement...

Quand nous suivons le mouvement qui nous habite en osant répondre à l'appel de notre désir profond, l'univers accepte naturellement d'investir dans notre projet! (Dominique Allosre) Rivière du Nord, St-André d'Argenteuil
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
21 août 2012

Une simple cerise...

Considère avec attention une simple cerise: il te suffit de deux minutes pour la manger et ensuite jeter le noyau. En réalité, dans ce noyau en apparence insignifiant, se cache le germe de quelque chose de grand et de magnifique que tu ne peux découvrir qu'en le plantant en terre! (Olivier Manitara)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
20 août 2012

Calme félin..

Chaque foyer devrait posséder un chat, non seulement pour ses qualités décoratives et domestiques, mais aussi parce qu'un chat au repos a un effet appaisant sur les personnes irritables et tendre. Rare en effet sont les êtres humains connaissant l'art de se délasser. Quand un chat veut se reposer, il ne se contente pas de se coucher, il s'étale sur le sol, telle une flaque d'eau! Merci ma petite Canelle!
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
19 août 2012

Le roseau...

Le roseau est symbole de fragilité et de flexibilité. En Extrême Orient, dans la mythologie du Shintô, la pousse de roseau issue des eaux primordiales représente la manifestation, l'équivalent du lotus. Le Japon mythique est une plaine de roseaux. Le roseau possède des pouvoirs purificateurs et protecteurs. Le tapis de roseaux blancs est d'usage rituel. En Inde le roseau est parfois image de l'axe du monde...
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]