15 juillet 2012

Un vieux cimetière...

Visitez un cimetière... Le calme et le silence qui émanent d'un cimetière en font un lieu idéal pour la réflexion. Lisez les épitaphes. Éprouvez cette sensation de ne faire qu'un avec les étapes éternelles de la vie! (Grenville, P. Qc)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

14 juillet 2012

Main dans la main...

On a besoin de ses mains pour dire les choses que la parole ne traduit pas... Ces mains sont les petites mains de Mya et Élie, jumelles de mon filleul Raphaël!
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
13 juillet 2012

Trois...

Trois choses irrévocables dans la vie: le temps, les paroles, les océans. Trois choses que tu ne dois pas refuer à ta vie: la sérénité, l'honnêteté, l'espérance. Trois choses qui détériorent ta vie: l'orgueil, l'arrogance, la colère. Trois choses de ton choix: tes rêves, ton succès, ton destin. Trois perles que tu as dans ta vie: l'estime de soi, l'amour et de vrais amis...
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
12 juillet 2012

La force...

Lorsque vous êtes inspiré... des forces, des facultés et des talents dormants s'éveillent à la vie, et vous découvrez que vous êtes déjà une personne encore plus formidable que celle que vous avez toujours rêvé de devenir! (Patanjali) (Photo prise au Mexique)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
11 juillet 2012

Empreintes de pas...

Un homme un soir fit un rêve. Il rêva qu'il marchait au bord de la mer avec le Seigneur. Sur le fond du ciel se déroulaient des scènes de sa vie. Il remarqua deux traces parallèles de pas dans le sable. L'une, la sienne, l'autre, celle du Seigneur. Quand la dernière scène de sa vie s'alluma, il se retourna pour revoir les traces de pas sur la grève. Et vrai, ici et là, sur la route de sa vie, il n'y avait qu'une seule trace de pas. Et ces moments de marche solitaire correspondaient... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
10 juillet 2012

Le calme...

J'apprivoise le calme en toute occasion. Je m'en entoure afin d'être de plus en plus à l'écoute de mon intuition. Chaque jour j'expérimente quelques minutes de calme et me retrouve alors seule avec moi-même. Je deviens ainsi apte à faire face à toutes les situations avec sérénité, à l'abri des vagues perturbatrices des émotions. Le calme est le nid dans lequel grandit la sagesse! (André Harvey) (Photo prise sur la rivière du nord, Lachute, Qc)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

09 juillet 2012

L'escalier...

On ne se débarasse pas d'un habitude en la flanquant par la fenêtre; Il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche... (Photo prise à Venise, Italie)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
08 juillet 2012

Filtre l'eau...

À tout moment la vie abonde, ruisselle, irrigue ce quotidien auquel nous ne savons pas nous arrêter. C'est du plus ordinaire que filtre l'eau de la source mais il y a tant à débrouissailler avant d'être à même de la comprendre, de l'admettre... (Charles Juliet) Plaisance, Qc.  
Posté par Maria-Lina à 00:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
07 juillet 2012

La roue tourne...

Les choses changent, évoluent. Les hasards et vicissitudes de la vie font passer quelqu'un de la réussite à l'échec, ou inversement.La roue qui tourne symbolise l'avancement perpétuel, celui du temps au cours duquel les choses évoluent, en bien comme en mal. (Photo prise de la Ronde, Montréal, Qc)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 juillet 2012

Petite maison en bois...

Une petite maison en bois ou l'on ri vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure... Long-Sault, Ontario (Canada)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [23] - Permalien [#]