20 août 2012

Calme félin..

Chaque foyer devrait posséder un chat, non seulement pour ses qualités décoratives et domestiques, mais aussi parce qu'un chat au repos a un effet appaisant sur les personnes irritables et tendre. Rare en effet sont les êtres humains connaissant l'art de se délasser. Quand un chat veut se reposer, il ne se contente pas de se coucher, il s'étale sur le sol, telle une flaque d'eau! Merci ma petite Canelle!
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

19 août 2012

Le roseau...

Le roseau est symbole de fragilité et de flexibilité. En Extrême Orient, dans la mythologie du Shintô, la pousse de roseau issue des eaux primordiales représente la manifestation, l'équivalent du lotus. Le Japon mythique est une plaine de roseaux. Le roseau possède des pouvoirs purificateurs et protecteurs. Le tapis de roseaux blancs est d'usage rituel. En Inde le roseau est parfois image de l'axe du monde...
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
18 août 2012

Face à la mer...

Face à la mer j'ai fermé les yeux. J'ai senti le souffle du vent me murmurer: tu es un enfant de l'univers, pas moins que l'océan, les rochers et le ciel. Ou que tu sois tu es à ta place! Mer ces Caraïbes, playa del Carmen, Mexico
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 août 2012

Le chant du cygne...

Du fait de son plumage blanc immaculé le cygne symbolise la lumière. Il a quelque chose d'hermaphrodite; suggérant à la fois la puissance masculine, la grâce et l'intuition féminine!
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
16 août 2012

Vélos...

Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l'espoir n'y est pas... grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes... (Arthur Conan Doyle) Photo prise au marais de Plaisance. (N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour voir plus grandes...)
Posté par Maria-Lina à 00:04 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 août 2012

Une goutte d'eau..

Une goutte d'eau puissante suffit pour créer un monde et pour dissoudre la nuit. Pour rêver la puissance, il n'est besoin que d'une goutte d'eau imaginée en profondeur. L'eau ainsi dynamisé est un germe; Elle donne à la vie son essor inépuisable. L'oeil véritable de la terre, c'est l'eau! (Gaston Bachalard)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

14 août 2012

La danse...

La danse, célébration, langage, est au-delà de la parole. Quand les mots ne suffisent plus, la danse surgit. La danse est la manifestation de l'instinct de vie où se retrouvent le visible et l'invisible, hors du temps. Elle célèbre l'identification à l'impérissable. La danse recherche une libération dans l'extase. Son rythme représente l'échelle par laquelle s'accomplit la libération. Alors, laissez-vous aller et dansez! Merci ma petite princesse pour cette magnifique danse!
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 août 2012

Merci Dame Nature...

Permettons à dame nature de nous enseigner le calme! Reprenons contacte avec la nature par la voie la plus intime et la plus puissante en prenant conscience de notre respiration et en apprenant à garder notre attention en ce lieu. C'est thérapeutique et profondément puissant... C'est en ouvrant notre coeur et notre âme, que nous pouvons avec elle, communiquer et nous ressourcer. Cela nous apporte bien plus que nous pouvons penser... J'ai pris cette photo avec le  "fisheye", première expérience...
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
12 août 2012

Le bateau...

Le bateau ne peut passer l'écluse avant que le niveau d'eau requis ne sont atteint. C'est l'intensité de l'amour qui fait monter l'eau et permet au bateau d'accéder à la chambre suivante. Cet intense amour de la lumière qui fait que la tendre pousse perce petit à petit l'asphalte! Photo prise aux écluses de Carillon, P. Qc.       http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/canalcarillon/index.aspx
Posté par Maria-Lina à 00:06 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
11 août 2012

Le langage des yeux...

Le langage des yeux, quel doux dialogue, quelle merveilleuse cascade d'idées, dites dans le silence! (Serge Côté) Merci ma chère Émanuelle pour tes beaux yeux!
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]