20 novembre 2012

Les plumes...

Les plumes et les rituels Si la plume sert à l’oiseau pour voler ou nager, elle constitue également l’ornement des mâles pour attirer la femelle. Déjà chez l’epèce à qui elle appartient de par nature, la plume sert à l’oiseau dans un rituel permettant la procréation. Utilisée dans les tableaux, la plume revit une deuxième vie, celle de l’art qui magnifie sa beauté et l’immortalise. La beauté et la diversité des plumes d’oiseaux ont fasciné les êtres humains depuis longtemps. Ainsi les plumes rares qui... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

19 novembre 2012

La fleur de lotus...

Certains regardent la vase au fond de l'étang, et d'autres contemplemt la fleur de lotus à la surface de l'eau. Il sagit d'un choix! (Dalaï Lama)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
18 novembre 2012

Lumière mystérieuse...

Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répend comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps! (Victor Hugo) Dites-moi chers(es) amis(es) que voyez-vous à travers cette photo???
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
17 novembre 2012

Bondissez...

Bondissez sur l'instant, le passé et les futur sont dedans. Il porte en lui sa charge d'éternel. Le bonheur n'est pas dans le bonheur il est dans l'incessante marche. (Jean Sullivan)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 novembre 2012

Les murs...

Les murs ne sont pas toujours au-dehors. Dans tous les murs, il y a une lézarde, dans toute lézarde, très vite, il y a un peu de terre, dans cette terre, la promesse d'un germe, dans ce germe fragile, il y a espoir d'une fleur et dans cette fleur, la certitude ensoleillée d'un pétale de liberté. Les murs les plus cachés sont souvent au-dedans et dans ces murs aussi, il y a des lézardes... laisse pousser les fleurs, elles sont les germes de la vie à venir! (Jacques Salomé)
Posté par Maria-Lina à 05:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 novembre 2012

Cheminer sur un sentier...

Cheminer sur un sentier le long d'une rivière... en entrevoir le jeu de lumière miroitant... entendre le joyeux murmure de l'eau qui accompagne les pas... ressentir le léger coup de vent qui agite le feuillage des arbres... écouter l'oiseau au chant mélodieux... Soudain l'absence se fait présence... (Maxime) à Ma petite Émanuelle en sentier!
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

14 novembre 2012

Chaque matin...

Voir, entendre, aimer, la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil! (Christian Bobin)  
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
13 novembre 2012

Un peintre...

Un peintre, c'est quelqu'un qui essui la vitre entre le monde et nous avec la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence! (Christian Bobin) Merci ma petite maman d'amour pour ce magnifique cadeau fait de vos mains!
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
12 novembre 2012

Une bibliothèque...

Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité! (Julien Green) La bibliothèque du château de Chantilly.
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
11 novembre 2012

Vers l'océan du bonheur...

Il n'y a qu'une voie pour atteindre l'océan du bonheur; Remonter à la source du désir et nous abandonner corps et âmes dans le fleuve de la joie en nous laissant porter par le courant de l'amour! (Bruno Giuliani) Rockport, Massassuchet, USA.
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]