11 décembre 2012

Le secret..

On ne force pas le secret, ou le secret vient comme de lui-même à soi, ou bien le secret vous est interdit... (Victor Lévy Beaulieu)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

10 décembre 2012

Le chocolat...

Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont fait les rêveurs... Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions! (Judith Olney)  
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
09 décembre 2012

Feuilles mortes...

Qu'il est délicieux de marcher sur ces couches fraîches, sèches et bruisselantes de feuilles mortes. Avec quelle douceur elles tombent sur le sol et se changent en terreau peintent d'un millier de nuances et bien dignent qu'on en fasse des lits pour les vivants! Joyeuses elles s'en vont, courrant par terre, choisissant leur sépulcre, murmurant dans les bois. Elles qui flottaient avec tant de dignité, comme elles sont contentes de retourner à la poussière, de s'abattre, résignées à reposer et pourrir au pied d'un arbre et à s'offrir en... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
08 décembre 2012

À la dérive...

On peut dériver loin du bonheur, hésiter, ou juste être trop occupé pour le remarquer... On peut aussi saisir l'instant et s'attacher à laisser le bonheur entrer dans sa vie! (Fab)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
07 décembre 2012

Une plume...

Quelque fois un Ange laisse tomber une de ses plumes pour simplement nous rappeler qu'il est présent tout près de nous...
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
06 décembre 2012

Endroit secret...

Dans le coeur de chacun, il y a un chemin, caché, et rarement pris, qui conduit à un endroit secret inconnu... (Luther Standing Bear)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

05 décembre 2012

Calme...

Il faut des moments de calme pour observer sa vie ouvertement et honnêtement... Passer ces moments seul donne à ton esprit l'opportunité de se renouveler et de créer de l'ordre! (Susan Taylor)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
04 décembre 2012

Sur un banc...

Regarder le monde, ce n'est pas juste s'asseoir sur un banc et le couvrir des yeux; c'est aussi y pénétrer, s'y promener, en faire le tour! (Chris Ware)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
03 décembre 2012

Attraper le ciel...

Pour être libre, il faut se laisser pénétrer par la lumière. Qui ouvre les bras pour attraper le ciel a le coeur libre! (Claire Silvera Rochon)
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
02 décembre 2012

Les ponts du monde...

Les ponts du monde sont une «communauté» inépuisable! Il existe un monde de ponts: des ponts qui unissent et des ponts qui séparent, des ponts triomphaux qui invitent à la procession, et des ponts fragiles, improvisés, nés de la necessité minimale de la traversée; des ponts citadins, ennuyeusement fonctionnels, des ponts ornementaux, simples coquetteries impériales ou bourgeoises, et puis des ponts archaïques, pittoresques, fait de pauvreté et d'ingénosité à la fois! (Andrei Pleçu) Ponte di pietra, Verona, Italia
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [24] - Permalien [#]