03 octobre 2012

La migration des oiseaux...

Méditez sur la migration des oiseaux, afin de vous réconcilier avec le changement. Chaque année la migration est un énorme boulversement et elle n'est pourtant pas vécu comme une perturbation. Elle est simplement du flux et du reflux des cycles naturels. De même, analysez le changement dans votre vie comme faisant partie d'un ensemble plus large de transformations cycliques et non comme un obstacle sur une voie toute droite! Parc du Long-Sault, Ontario
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

02 octobre 2012

Apprendre la liberté...

Apprendre la liberté, jouir de la vie, comprendre le plaisr d'être n'a jamais été, ne sera jamais une expérience collective. Elle restera toujours une responsabilité individuelle. Une démarche qui consiste à s'adapter à ce monde, savoir y vivre libre et heureux quelqu'en soient les circonstances!  Photo prise tout près de chez moi dans la montée La Branche, St-Philippe d'Argenteuil.
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
01 octobre 2012

Comme l'eau...

Comme l'eau qui ne peut refléter clairement le ciel et les arbres qu'à condition que sa surface soit tranquille, l'esprit ne peut seulement refléter l'être que lorsqu'il est dans un état de tranquilité et de détente! St-Philippe d'Argenteuil, Qc 
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
30 septembre 2012

Le moulin...

Le moulin symbolise le pain quotidien, donc la vie, l'énergie. Il se rattache à la roue, la symbolique même du mouvement perpétuel, d'un perpétuel recommencement, de la cyclicité imuable des saisons, des morts et des renaissances. Il sublime l'eau ou le vent, exploitant sa force et son énergie, et cela utilement et positivement! Aujourd'hui, les moulins à vent font partis du paysage...   St-Rémi, Qc.
Posté par Maria-Lina à 00:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
29 septembre 2012

Le rythme de ton pas...

Rien ne doit troubler le rythme de ton pas. Si ton pas est sûr, quelle que soit la nature du sol, ta progression sera irrésistible. La chose est vraie dans toute action. De même dans toute pensée; Si tu sais dompter tes émotions et unifier tes tendances contraires pour les ramener au juste sentiment, la souffrance et la joie se rejoindront dans l'imperturbable sérénité! (François Garagnon) Grenville. Qc. Cet endroit est à environ 20 minutes de route de chez moi, j'y vais souvent prendre de belles grandes marches.
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
28 septembre 2012

Les arbres...

Les arbres peuvent être une source d'énergie subtlile, d'illumination ou même guérison! Ils sont aussi un symbole ancestral de Beauté et Liberté!  
Posté par Maria-Lina à 00:05 - Commentaires [17] - Permalien [#]

27 septembre 2012

Les nuages...

Touvez votre inspiration dans les nuages. Un maître Zen a dit: "Le ciel n'empêche pas les nauges d'avancer!" Laissez vos pensées glisser comme des nuages à la surface de votre esprit, sans essayer de les retenir ni de les chasser!
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
26 septembre 2012

Écouter le silence...

Écouter le silence, se laisser aller dans le calme et le silence, il faut puiser à la Source du silence pour regarder et écouter! (Krishnamurti) Plaisance, Qc.
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
25 septembre 2012

Le goéland...

Dans l'esprit du public, le goéland est un symbole de liberté et d'indépendance. Le goéland est un voilier magnifique dont le caractère et le comportement sont conditionnés par les problèmes de survie posés par la nature. Il peut alors à nos yeux d'humain sembler être un animal sans pitié, agressif, cruel et charognard. En Bretagne, on dit que voir le ventre blanc des goéland luire sous l'effet du soleil est signe de tempête ! Le résultat est le même quand les oiseaux se réfugient en grand nombre à l'intérieur des terres. Sa... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:05 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
24 septembre 2012

Un gros merci!!!

Chers amis(es), un gros merci énormes pour tout vos magnifiques souhaits pour mon anniversaire, souhaits par téléphones, email, commentaires, cartes... ça fait tellement chaud au coeur, vous êtes des amours! C'est tellement touchant, toute une surprise sur le blog de Marie-Pierre:  http://despetitsriens2.ovr-blog.com/ Et dans ma boîtes aux lettres ce matin, une magnifique carte de Dominique: http://domino.over-blog.com Et une autre superbe carte avec de belles dentelles de Corine: http://scraplavautin.canalblogcom Et... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 13:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]