09 mai 2017

L'eau qui file...

L'eau qui file sur un lit de gravier. L'eau qui dévale la roche. L'eau qui jubile au sortir de l'étranglement. L'eau claire qui chante ou murmure. Sa pureté toujours nous fascine. Sa transparence qui fait luire les cailloux comme les joyaux les plus rares. Nous pouvons rester des heures à contempler son mouvement suspendu, incessant, inépuisable, toujours fuyant mais jamais disparu, comme retenu par la pointe du rocher qui le brise en mille reflets changeants à la surface... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]

08 mai 2017

Le chaudron...

Le temps a le pouvoir de consumer en son sein tous les êtres. Mais personne ne sait dans quel chaudron le Temps lui-même est cosumé... (Mahabharata)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
07 mai 2017

Instrument à cordes...

Je suis spacieux, mais plein d'amour bienveillant; plein de compassion, mais serein; je suis un instrument de musique, mes cordes ni trop tendues, ni trop lâches! (Credo Moderne)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
06 mai 2017

Les maisons...

Les maisons sont comme les gens, elles ont leur âge, leurs fatigues, leurs folies. Ou plutôt non: ce sont les gens qui sont comme des maisons, avec leur cave, leur grenier, leurs murs et, parfois, de si claires fenêtres donnant sur de si beaux jardins! (Christian Bobin) San Pietro  in Cariano, Verona, Italia
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [73] - Permalien [#]
05 mai 2017

Tombée du jour...

Méditer sur le coucher du soleil peut nous aider à faire le deuil de tout ce qui finit. Par un soir clair, trouvez un endroit d'où vous pouvez voir le soleil couchant. Comme l'astre rayonnant disparraît à l'ouest, ouvrez votre coeur à la beauté et à la puissance de ses derniers rayons, tirez-en la force de dire adieu au jour. Vous savez qu'après la nuit viendra un jour nouveau. Si le temps est trop mauvais, imaginez le coucher de soleil... (Mike George) 
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [80] - Permalien [#]
04 mai 2017

Signaux lumineux...

Nous avons tous le pouvoir d'enrichir le monde de notre bienveillance. Les paroles et les actes bienveillants comportent leur propre récompense. Ils sont des signaux lumineux qui jettent leur brillant message à tous, même si votre gentillesse est restée intime et discrète! (Mike George)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]

03 mai 2017

Un oeuf...

Le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé! (Paul Éluard)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [73] - Permalien [#]
02 mai 2017

Mille fils...

Nous ne pouvons pas vivre que pour nous-même. Un millier de fils nous relient aux autres; le long de ces fibres, comme le long des nerfs, nos actes provoquent des causes qui nous reviennent comme des effets! (Herman Melville)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [78] - Permalien [#]
01 mai 2017

Un arbre...

Un arbre a besoin de deux choses : de substance sous terre et de beauté extérieure. Ce sont des créatures concrètes mais poussées par une force d'élégance. La beauté qui leur est nécessaire c'est du vent, de la lumière, des grillons, des fourmis et une visée d'étoiles vers lesquelles pointer la formule des branches... Un arbre est une alliance entre le proche et le lointain parfait. (Erri De Luca)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
30 avril 2017

Une grande main ouverte...

La divine paume, fermez les yeux et imaginez une grande main ouverte devant vous. Vous montez dessus et vous vous lovez en son centre. La paume se referme doucement et vous berce avec tendresse. Vous vous sentez réconforté, protégé et aimé! (Mike George)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]