31 mai 2018

Le muguet...

Le  Muguet  se manifeste au moment du renouvellement et du réveil de la nature. Il fait partie des précurseurs et il évoque l'effort perpétuel de la réincarnation; dans la nature, il est l'un des représentants de la saison nouvelle. C'est la fleur qui prélude à l'amour, aux mariages et à la famille. Il porte bonheur! Les miens commencent tout juste à fleurir!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [77] - Permalien [#]

30 mai 2018

Une fois allumé...

Exactement comme la matière de la bougie disparaît pour que la lumière continue à briller, vous direz qu’au bout d’un certain temps il ne reste plus rien de la bougie. Oui, mais l’homme, lui, peut brûler indéfiniment. Une fois allumé, il peut ne plus s’éteindre, car sa matière combustible est inépuisable! (Omraam Mikhaël Aïvanhov)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
29 mai 2018

Le sourire...

Le sourire est déjà un salut, un signe de reconnaissance que chacun adresse aux personnes qu’il rencontre avant même de le faire par la parole. Aussi est-il important de veiller à ce que l’on exprime par un sourire. Bien sûr, il ne s’agit pas de se fabriquer un sourire artificiel en s’étudiant dans un miroir. Il faut que ce sourire qui doit exprimer la sympathie, la compréhension, l’amitié, vienne naturellement du dedans. Si vous êtes capable de descendre dans les profondeurs de votre être pour y chercher le silence et la... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
28 mai 2018

Des fleurs...

Il y a toujours des fleurs pour ceux qui veulent les voir! ( Henri Matisse)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [83] - Permalien [#]
27 mai 2018

Comme la bougie...

Vous allumez une bougie… Sa flamme vous éclairera aussi longtemps qu’elle sera alimentée par la cire qui se consume… Cette combustion est un sacrifice sans lequel il n’y a pas de lumière… Comme la bougie l’être humain possède les matériaux nécessaires pour alimenter une flamme en lui : toutes les manifestations de sa nature inférieure. C’est en les sacrifiant qu’il entretient la flamme de son esprit! (Omraam Mikhaël Aïvanov)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
26 mai 2018

La terre...

La meilleure banque, c'est la terre, tu y places tes graines, elle les fait fructifier gratuitement! (La clef des terroirs)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]

25 mai 2018

Votre coeur...

Chaque vérité ouvre votre coeur à quelqu'un, et chaque mensonge vous en éloigne... (Conversation avec Dieu)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
24 mai 2018

Une cascade d'eau pure!

Fermez les yeux et imaginez que vous êtes sous une cascade d'eau pure qui lave et purifie tout votre être intérieur, de la tête à la plante des pieds. L'eau vous remplit d'énergie positive, chargée du mantra «je peux» et disperse en vous l'énergie négative chargée du mantra «je ne peux pas». À la fin de la visualisation, vous vous sentez rafraîchit et prêt à agir de façon positive! (Mike George)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [91] - Permalien [#]
23 mai 2018

Appuyer sur les pédales...

C'est comme faire du vélo, si on se met à réfléchir, on prend conscience que c'est un phènomène très compliqué. Alors qu'il faut juste appuyer sur les pédales et ne pas s'occuper de la mécanique. Ça marche tout seul! (Sarah Desssen)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
22 mai 2018

Les bras largement ouverts...

Le temps du gel est terminé ainsi que le temps du silence. La forêt qui s'éveille s'habille de vert et de rire. La lumière des aubes radieuses caresse les pieds endoloris, lave les troncs noircis et ranime l'espérance. La confiance envahit tout le peuple des arbres. Les bras largement ouverts ils appellent les oiseaux. Une sorte d'ivresse parcourt la forêt. Les sèves du printemps courent à perdre haleine. Les bourgeons pointus comme des grains d'avoine livrent, en s'éclatant leurs feuilles... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [80] - Permalien [#]