17 juillet 2016

Une fleur à cinq pétales...

L'amitié est une fleur à cinq pétales: l'écoute, la sincérité, la sympathie, la générosité et la compréhension! (Anonyme)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]

16 juillet 2016

Des coquelicots...

Je n'aurai pas dû entrer dans ce champ pour cueillir des coquelicots, je le savais, pourtant : les coquelicots, il faut les aimer avec les yeux, pas dans les mains. Dans les yeux, ils flambent, au bout des doigts, ils fanent... (Gea - C.Bobin)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
15 juillet 2016

un mouton...

 L'artiste est un mouton qui se sépare du troupeau... (Witold Gombrowicz)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
14 juillet 2016

Au fond de ton coeur...

Tu sais au fond de ton coeur quel est ton objectif suprême mais, rarement, tu le reconnais consciemment. En fait, bien des gens s’efforcent de le dissimuler au monde et à eux-mêmes. Ils craignent la puissance, la responsabilité et la lumière prodiguées par la reconnaissance et l’expression du vrai but dans la vie. Souvent, tu redoutes que ton objectif suprême signifie abandon de ce qui te procure confort et amour. En réalité, objectif suprême et joie immense sont en parfaite harmonie. (Shakti Gawain)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
13 juillet 2016

Le mouvement de l'oiseau...

Lorsqu'on est directement en contact avec la nature; lorsqu'on observe le mouvement de l'oiseau sur son aile; lorsqu'on voit la beauté de chaque mouvement du ciel; lorsqu'on regarde le jeu des ombres sur les collines ou la beauté d'un visage, pensez-vous que l'on éprouve le besoin d'aller voir des peintures dans un musée ? (Jiddu Krishnamurti) Merle d'amérique
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
12 juillet 2016

Dans le son de l'eau qui coule...

Ce que j'essaie de vous dire, c'est une sorte de musique que j'ai entendue. Elle n'a pas été entendue verbalement. Elle est dans le son de l'eau qui coule.Elle est dans le vent qui passe à travers les pins. Elle est dans le chant des oiseaux. Elle est dans le silence de la nuit. Elle est dans les rayons du soleil qui dansent. Elle est partout. Mais c'est une musique, et tant que vous n'êtes pas capables de comprendre cette musique, vous n'êtes pas capables de me comprendre! (Osho)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]

11 juillet 2016

Comme le blé...

Les bons mots sont comme le blé dans les champs: ils moissonnent le pain du bonheur quotidien! (Michel Bouthot)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
10 juillet 2016

Les animaux...

La compassion envers les animaux est étroitement liée à la bonté et, il est possible d’affirmer avec certitude que celui qui est cruel envers les animaux ne peut être un homme bon. (Schopenhauer)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
09 juillet 2016

Toutes les fleurs...

Toutes les fleurs se ruent vers nous en nous léguant de leur vivant leur couleur et leur innocence. Les contempler mène à la vie parfaite. (C. Bobin)
Posté par Maria-Lina à 05:22 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
08 juillet 2016

Comme une volée de cloches...

Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes. (Louis Caron) La cloche des Ruines de l'église St-Raphaël, South Glengarry, Ontario, Canada http://www.historicplaces.ca/fr/rep-reg/place-lieu.aspx?id=14123
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [52] - Permalien [#]