20 septembre 2016

Les fleuves...

Sans frontières fixes... Bienheureux les fleuves qui n’ont pas de frontières et bienheureux les vents qui sautent les murailles : ils sont du pays où ils respirent, bienheureuse la nuit, que partout on accueille comme une amie de toujours et bienheureux le hêtre qui partage son hasard avec le tremble et l’églantier.  Ah, faites-moi un homme comme une rivière comme un vent comme un arbre jouissant du droit du ciel citoyen du jour où son regard se pose.... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [50] - Permalien [#]

19 septembre 2016

Tourner le dos...

Tourner le dos à ceux que l’on aime c’est se tourner le dos à soi-même! (Taïra Mani)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [71] - Permalien [#]
18 septembre 2016

Une araignée suspendue à un fil...

Ce matin devant la vitre gauche, une araignée suspendue à un fil invisible faisait sa gymnastique. En regardant la petite noiraude descendre et monter dans l’air blanc, j’ai pensé qu’elle et moi, nous avions reçu même don d’existence. J’étais d’humeur chiffonnée, mal réveillé. Elle, elle dansait. De la vie qui nous était semblablement donnée, elle faisait à cet instant une plus belle œuvre que moi. En résumé : ce matin j’ai pris un cours de danse avec une araignée et cet après-midi je m’en porte mieux. (Christian... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
17 septembre 2016

Les plumes du geai bleu...

Pour les Amérindiens, ces plumes ont une propriété médicale. Elles permettent de faire pénétrer et diriger l'énergie de guérison car celle-ci capte et redistribue les énergies bénéfiques. Certaines plumes ont aussi des valeurs de protections, il suffit de porter celle-ci sur soi afin d'attirer l'Énergie! Signification des plumes du Geai bleu - Elles apportent la clarté dans certaines situations sombres ou troubles, elles apportent aussi la lumière qui fait disperser les nuages de la dépression et de la tristesse!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
16 septembre 2016

La brume du matin...

La brume du matin, c’est la terre qui respire! Chut!.... Le soleil vient en douceur goûter cette vapeur aux senteurs d’herbes parfumées et se baigne dans le miel de l’aube, alors! Un jour nouveau se lève! Jour pur et léger, sans laideur, sans geste brusque, sans cri, doucement il se lève et caresse la nature sous la bise fragile et rassurante... (Anonyme)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
15 septembre 2016

Laisse la pluie...

Laisse la pluie t’embrasser, laisse la pluie te frapper la tête avec des gouttes d’argent liquide, laisse la pluie te chanter une berceuse, la pluie façonne des mares sur le trottoir, la pluie façonne des ruisseaux dans les égouts, la pluie joue une petite chanson sur notre toit la nuit pour nous endormir, j’adore la pluie !  (Langston Hughes)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

14 septembre 2016

Le soupir du roseau...

Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l’entendre! (Georges Gordon)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
13 septembre 2016

À chaque aurore...

Assurez vous de voir chaque jour ce que la nature a à vous offrir, assurez vous chaque jour de ramasser les cadeaux offerts, par courtoisie envers le propriétaire, assurez vous de sentir chaque feuille et caillou que vous foulez, pour en ressentir chaque frémissement, et finalement, soyez redevable envers toutes ces sensations qui font de vous un être neuf à chaque aurore. (Jordan)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
12 septembre 2016

La rosée...

La rosée est une condensation de vapeur d’eau qui, sous l’effet du rayonnement de la terre, se dépose avant l’aube en fines gouttelettes. De la terre au ciel et du ciel à la terre, l’eau fait un immense circuit. En s’évaporant dans l’atmosphère elle se purifie, car les différentes couches qu’elle traverse sont autant de tamis qui la débarrassent de ses impuretés. Or, il est dit dans les traités d’alchimie que lorsqu’elle est enfin prête, une nuit, l’esprit universel vient la visiter, et il la fertilise en l’imprégnant de ses... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
11 septembre 2016

Seule l'eau calme...

Seule l’eau calme reflète clairement les choses. Seul l’esprit calme permet une perception adéquate du monde! (Hans Margolius)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [50] - Permalien [#]