09 mai 2016

Boîte aux lettres...

Ma boîte aux lettres, c’était ma cachette. Elle me reliait au reste du monde et recelait dans la magie de son obscurité le pouvoir de créer des événements. (Paul Auster)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]

08 mai 2016

En cette fête des Mères...

Pour toutes les mères, c’est aujourd’hui l’occasion rêvée de se laisser gâter un peu, de ranger leur tablier en essayant d’oublier qu’elles sont au service de la famille durant tout le reste de l’année. C’est en somme pour elles, l’occasion idéale de se la couler douce ! Beaucoup de bonheur en cette Fête des Mères!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [80] - Permalien [#]
07 mai 2016

L'intérieur de mon église, Saint-Philippe d'Argenteuil, elle fait partie du patrimoine!!!

Prière de St-François d'Assise! Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
06 mai 2016

Chaque livre...

Chaque livre, chaque volume que tu vois, a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui. Chaque fois qu'un livre change de mains, que quelqu'un promène son regard sur ses pages, son esprit grandit et devient plus fort. (Carlos Ruiz Zafon)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
05 mai 2016

Un regard...

Un regard peut menacer tel un fusil chargé et pointé. Il peut insulter comme des huées ou des coups, d’une autre humeur, il peut rayonner de douceur et faire danser un cœur de joie. Le regard est l’une des plus belles créations de la nature : il transcende la parole, c’est le symbole incarné de l’identité. (Emerson)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
04 mai 2016

Dans une main tendue...

Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]

03 mai 2016

L'escalier...

Quand le mensonge prend l'ascenceur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver! (Anonyme) (Cet escalier part du sentier le long de la rivière des Outaouais et va au collines du parlement de Ottawa)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
02 mai 2016

Harmonie...

S’il y a de la vertu dans le cœur, il y a de la beauté dans le caractère. S’il y a de la beauté dans le caractère, il y a de l’harmonie dans la maison. S’il y a de l’harmonie dans la maison, il y a de l’ordre dans la nation. Quand il y aura de l’ordre dans chaque nation, il y aura la paix dans le monde.  (Proverbe Chinois) Un beau petit couple en parfaite harmonie m'a fait une bien belle visite à la maison, quelle belle surprise, ils en ont profité pour faire une belle baignade dans la piscine!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
01 mai 2016

Comme un pont...

Dans la peinture, il s'établit comme un pont mystérieux entre l'âme des personnages et de celle du spectateur... (Eugène Delacroix) Le pont Alexandra relie Gatineau, province de Québec et Ottawa, province Ontario      
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
30 avril 2016

Un océan...

Un océan au complet n'est pas capable de faire couler un bateau... sauf si l'eau pénètre à l'intérieur. Donc, la négativité de ce monde ne peut pas te mettre à terre sauf si elle pénetre à l'intérieur de toi... (Anonyme)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [53] - Permalien [#]