25 août 2016

Les vrais compagnons...

Les vrais compagnons, ce sont les arbres, les brins d'herbe, les rayons du soleil, les nuages qui courent dans le ciel crépusculaire ou matinal, la mer, les montagnes. C'est dans tout cela que coule la vie, la vraie vie, et on n'est jamais seule quand on sait la voir et la sentir. (Alexandra David-Néel)
Posté par Maria-Lina à 05:58 - - Commentaires [49] - Permalien [#]

24 août 2016

Vol...

Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c’est là que vous êtes allés, et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner. (Léonard de Vinci)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
23 août 2016

Même à un brin d'herbe...

Dès qu'on accorde une attention soutenue à la moindre chose, même à un brin d'herbe, cela devient alors un monde en soi, mystérieux, impressionnant, d'une splendeur indescriptible! (H. Miller)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
22 août 2016

D'un avion...

Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme! (Walter Alexandre Raleigh)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
21 août 2016

Certaines fleurs doivent se respirer...

Il est des pensées qui, comme certaines fleurs doivent se respirer lentement, en osant prendre le temps de ralentir le temps! (Jacques Salomé)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
20 août 2016

À la vue des chemins...

Se faire plaisir en essayant, en entreprenant, en faisant le premier pas. Profiter de la fraicheur et la légèreté qui vient avec les nouveaux départs, l'excitation à la vue des chemins qu'il nous reste à explorer! (Robert Blondin)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]

19 août 2016

L'éclosion de la fleur...

Écoute. Écoute le chant du monde, écoute la musique de la Terre, écoute la symphonie de la vie, écoute le silence du divin. Regarde. Regarde l'éclosion de la fleur, regarde le vent qui fait bouger les arbres, regarde les couleurs de la lumière, regarde l'univers qui danse, regarde le point perdu au milieu du néant. Ressens. Ressens le bonheur de l'oiseau qui chante, ressens la douleur des enfants de la guerre, ressens l'amour qui palpite dans le cœur des vivants, ressens la souffrance universelle, ressens l'amour... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
18 août 2016

Certains chevaux...

Certains chevaux, comme certaines personnes, sont réellement différents des autres... par leur sensibilité extrême comme par leur personnalité unique... ce qui, souvent, fait leur force et leur originalité... (Anonyme)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
17 août 2016

La caresse de l'eau sur le sable...

La caresse de l'eau sur le sable, des rives ou sur le granit des roches m'émeut et m'attendrit, et la joie qui m'envahit quand je me sens poussé par le vent et porté par la vague naît de ce que je me livre aux forces brutales et naturelles du monde, de ce que je retourne à la vie primitive! (Guy de Maupassant)    
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
16 août 2016

Prends ton envol...

Prends ton envol, libère-toi, libère le monde, choisis d'être, choisis d'aimer, choisis de pardonner, d'espérer, de guérir, choisis toujours ce qui ne freinera ni ta route, ni celle des autres, elles se confondent. Immanquablement si tu fais les bons choix tu trouveras la paix. (I. Dys)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [53] - Permalien [#]