06 juillet 2016

Chaque aiguille de pin...

Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte sont sacrés... (Chef Seattle)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

05 juillet 2016

À chaque aube...

 Il est un moment à chaque aube où la lumière est comme en suspens; un instant magique où tout peut arriver. La création retient son souffle! (Douglas Adams)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
04 juillet 2016

De fleurs simples...

Je préfère de loin la chaleur et la douceur d’un simple éclat (…). Certaines personnes me rappellent des diamants pointus éblouissants. Précieux, mais sans vie et sans amour. D’autres des fleurs simples sur le terrain avec des coeurs pleins de rosées et avec toutes les teintes de la beauté célestes reflétées dans leurs pétales modestes... (Anaïs Nin)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
03 juillet 2016

Comme les abeilles...

Prenez de chaque science ce qu’elle a de meilleur, comme les abeilles qui mangent de chaque fleur ce qu’elle a de plus beau, lequel engendre deux essences (substances) précieuses, l’une est porteuse de guérison pour les gens, l’autre fournit de la lumière (le miel et la cire). Le savoir est la lumière du cœur. Quel meilleur guide pour la Foi que la science ! Quelle meilleure provision pour la Vie future que la bonne action ! (Alî Ibn Abi Talib)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
02 juillet 2016

La tendresse...

C’est la tendresse qui vous rend vulnérable, qui vous rend ouvert, qui vous rend sensible au mystère qui vous entoure. Les gens qui ne sont pas tendres, qui sont durs comme le roc, passent à côté de la vie. La vie passe ; elle ne peut les pénétrer, ils sont impénétrables. La vie est une telle joie pour ceux qui sont tendres, doux, aimants, compatissants, sensibles. Soyez un cœur ! Même si vous devez perdre la tête, perdez là, cela en vaut la peine. C’est beau d’être sans tête mais c’est laid d’être sans cœur.... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
01 juillet 2016

L'amour maternel...

C’est à l’amour maternel que la nature a confié la conservation de tous êtres; et pour assurer aux mères leur récompense, elle l’a mise dans les plaisirs, et même dans les peines attachées à ce délicieux sentiment. (Chamfort)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [51] - Permalien [#]

30 juin 2016

Comme un bouquet...

J'ai lié tous mes serments par des rubans de papier fragiles comme les mots fragiles, comme les souffles qui délient les promesses faites à genoux dans la nuit. J'ai lié tous mes serments en les offrant au ciel lancés comme un bouquet qui s'envole à l'infini, ils voyagent sur la cime des arbres et embrassent les oiseaux. (MT)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
29 juin 2016

Sur un banc...

Regarder le monde, ce n’est pas juste s’asseoir sur un banc et le couvrir des yeux; c’est aussi y pénétrer, s’y promener, en faire le tour! (Chris Ware)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
28 juin 2016

Ville...

Je crois sincèrement que les villes ont une âme, elles se teintent de l'énergie de ceux qui y vivent et président à leur destinée. (Benton)  Montréal, Qc
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
27 juin 2016

Tu es unique...

Tu es unique, différent de tous les autres. Sans réserve ni hésitation, je te permets d'être dans ce monde comme tu es, sans une pensée ou une parole de jugement ... Je ne vois aucune erreur dans les choses que tu dis ou fais, sens et crois, car je comprends que tu t'honores toi-même en étant et en faisant ce que tu crois être bon pour toi! (Sagesse Indienne)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [50] - Permalien [#]