22 décembre 2017

Prends le temps...

Prends le Temps... De rire: c'est la musique de l'Âme, de lire: c'est une source de savoir, de pleurer: c'est l'émotion du coeur, de rêver: c'est le souffle du bonheur, de jouer: c'est la fraîcheur de l'enfance, de penser: c'est la clef de la réalisation, d'écouter: c'est la force de l'intelligence, d'aimer: c'est le secret de l'éternelle jeunesse, de vivre: car le temps passe vite et ne revient jamais... (Proverbe Irlandais)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]

21 décembre 2017

Comme les feuilles dans les branches...

L'homme, on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité il est comme un feuillage. Non pas serré en bloc mais composé d'images éparses comme les feuilles dans les branches des arbres et à travers lesquelles il faut que le vent passe pour que ça chante! (Jean Giono)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
20 décembre 2017

Vous y marchez...

Pour que la création devienne pour vous éloquente, vivante, pleine de sens, il faut apprendre son langage. Toute votre existence doit tendre vers ce but : entrer en communication avec la nature et ses habitants. Or, des habitants, il y en a partout : dans l’eau, l’air, la terre, le feu, les montagnes, les arbres, le soleil, les étoiles… partout ! Et ils nous saluent, nous font des signes. Mais qui les voit ? Et qui voit aussi que l’univers est fait d’une substance lumineuse traversée par des rayons dont aucune... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
19 décembre 2017

Le petit sapin...

Le petit sapin a bien du chagrin. On l’a coupé, on l’a ficelé et on l’a jeté par terre au marché. Mais Noël est arrivé alors on l’a décoré de mille étoiles en papier de mille boules dorées. C’est lui le roi de la fête et le voilà consolé.
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [79] - Permalien [#]
18 décembre 2017

La neige...

La neige apaise tout, on dirait qu'elle porte en elle le silence ou, plutôt, que dans l'espace qui sépare deux flocons, entre les flocons, il y a le silence. (Jon Kalman Stefansson)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [88] - Permalien [#]
17 décembre 2017

Gravé dans le coeur...

On efface souvent ce qui est tracé dans l'esprit, jamais ce qui est gravé dans le coeur! (Louis-Philippe de Ségur)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [66] - Permalien [#]

15 décembre 2017

Un lac tranquille...

Si votre vie est une course permanente, allez méditez au bord d'un lac tranquille. Contempler la surface immobile de l'eau jusqu'à ce que votre esprit soit pénétré de son calme. Si vous êtes léthargique et peu motivé, choisissez plutôt de méditer près d'une cascade ou d'une fontaine, Le mouvement de l'eau ravivera votre esprit! (Mike George) (Cette pause est une erreur de ma part, un message que j’avais reporté et oublié d’enlever cette phrase… vraiment désolée, merci! De gros bisous!)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [81] - Permalien [#]
14 décembre 2017

Dans le coeur...

Les réflexions qui descendent dans le cœur, mènent plus loin que celles qui vont au bout du monde! (Proverbe Chinois)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
13 décembre 2017

Branches sèches...

C'est quoi l'important? L'important c'est d'accrocher des rires aux branches sèches de la vie. C'est quoi la vie ? La vie c'est chercher son étoile dans le fouillis du ciel. C'est quoi le ciel ? Le ciel c'est ce qu'on ne peut voir qu'en fermant les yeux. C'est quoi les yeux ? Les yeux, ce sont des forges vives ou s'embrasent les rêves. C'est quoi les rêves ? Les rêves.... c'est ce qui est important! (Robert Gélis)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [73] - Permalien [#]
12 décembre 2017

64 cases...

La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie... (Alice)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]