17 décembre 2015

Le reflet...

Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons... (Joseph Joubert) Parc Alexandria, Ontario
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]

16 décembre 2015

Mon beau sapin...

Mon beau sapin, roi des forêts que j'aime ta verdure. Quand par l'hiver, bois et guérets sont dépouillés de leurs attraits. Mon beau sapin, roi des forêts tu gardes ta parure...
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [82] - Permalien [#]
15 décembre 2015

Entrer en contact...

Entrer en contact avec la forêt c'est se connecter avec tout son mystère! (Terre Mère)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
14 décembre 2015

Avec des yeux magiques...

Entraîne-toi à penser dans deux mondes à la fois, de deux manières différentes. Dis-toi que, la nuit, le dormeur observe ses rêves, mais qu'une fois réveillé ce sont ses rêves qui l'observent, le suivent et se mêlent à sa vie. Essaie de modifier ta perception et tu verras le monde avec des yeux magiques. Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. ( Sagesse Amérindienne )  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
13 décembre 2015

Sa propre étoile...

Pour être sa propre étoile, tu dois faire briller ta propre lumière, suivre ton propre chemin et ne pas te soucier de la noirceur. C’est ainsi que les étoiles brillent. (Anonyme)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
12 décembre 2015

L'oiseau au fond du bois...

Il nous faut écouter l'oiseau au fond du bois, le murmure de l'été, le sang qui monte en soi! (Jacques Brel) Le Cardinal rouge est une espèce de passereaux d'Amérique du nord. Il doit son nom à la couleur rouge du plumage du mâle qui rappelle les vêtements rouges des cardinaux catholiques. Il est présent au sud du Canada, dans l’est des États Unies.
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [64] - Permalien [#]

11 décembre 2015

Un château...

On ne bâti pas un château sur du sable, nos rêves, nos envies, nos projets doivent reposer sur des fondations solides sinon ce que nous avons érigé risque de s'effondrer un jour ou l'autre et d'entraîner dans sa chute bien plus que le château lui même. (Georges Fouillet) Château Frontenac, vieux Québec, Qc.
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
10 décembre 2015

Quartier Petit Champlain...

Le Quartier Petit Champlain! Reconnu non seulement comme un des plus beaux sites du Vieux-Québec mais également comme l’une des plus belles rues au monde, le Quartier Petit Champlain est situé au pied de la falaise sous le Château Frontenac. Ce quartier, avec son cachet authentique, est un must quand on vient à Québec. Particulièrement féériques en hiver, légendaires pour les milliers de lumières enneigées, les rues piétonnières bordées de boutiques et bistros sympathiques offrent une ambiance des plus romantiques en toutes... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [84] - Permalien [#]
09 décembre 2015

Par une cascade...

Abandonnez-vous au torrent de créativité du cosmos. Ne ratez pas à grelotter sur la rive. Plongez dans le courant et laissez-vous inonder d'images, comme par une cascade! (Mike George) Les Chutes de la Chaudière, Lévis, Qc.
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
08 décembre 2015

Inégalités de terrain...

Pour bien faire, il ne suffit pas de suivre la route. Il faut à tout instant la bitumer du goudron onctueux de nos rêves et de nos espoirs, la tracer mentalement en s'efforçant de prévoir les inévitables virages et les inégalités de terrain! (Agnès Desarthe) Sentier du parc des Chutes-de-la-Chaudières, Lévis, Qc.
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]