24 octobre 2015

L'oiseau...

L'oiseau chante et me connecte instantanément à l'univers dont je suis... (Anonyme) Le merle d'Amérique  
Posté par Maria-Lina à 05:52 - - Commentaires [60] - Permalien [#]

23 octobre 2015

Les arbres, brins d'herbes, rayons, nuages...

Les vrais compagnons, ce sont les arbres, les brins d'herbe, les rayons du soleil, les nuages qui courent dans le ciel crépusculaire ou matinal, la mer, les montagnes. C'est dans tout cela que coule la vie, la vraie vie, et on n'est jamais seule quand on sait la voir et la sentir. (Alexandra David-Néel)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
22 octobre 2015

Atterrissage...

Tout le monde sait qu'un atterrissage réussi est celui auquel vous survivez, mais peu savent qu'un bon atterrissage est celui où vous pouvez réutiliser l'avion! (Anonyme)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
21 octobre 2015

Une feuille...

Chaque personne que vous connaîtrez tout au long de la vie, c'est une feuille qui enrichira votre arbre. De nombreuses se perdront avec le vent, d'autres n'en tomberont jamais. (Giulia Guglielmino)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
20 octobre 2015

Dessiner spontanément...

Accordez-vous de laisser vos mains dessiner les images qui montent spontanément de votre conscience, sans vous censurer, puis considérez ces images avec attention. Elles vous révèleront peut-être un niveau plus profond et encore inconnu de vous-même. Si vous aimez le risque, essayer la peinture, ou tout autre moyen artistique, comme la sculpture pour vous exprimer spontanément... (Mike George) Ces magnifiques mains sont  les mains de Michèle illustrant son carnet voyage au Québec, j'ai eu la chance d'accueillir Michèle et son... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
19 octobre 2015

Rester actif...

Pour pouvoir rester actif toute la journée sans ressentir de fatigue, il est indispensable de prendre de temps à autre un moment de détente. Mais deux ou trois fois seulement ne suffisent pas… C’est dix, quinze, vingt fois par jour que vous devez arrêter le mouvement intérieur qui vous emporte afin de vous recharger d’une énergie nouvelle. Et là, chaque fois, une minute peut suffire. Dès que vous avez un moment, n’importe où, au lieu de rester crispé sur une difficulté, de vous impatienter parce que vous devez... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 06:07 - - Commentaires [65] - Permalien [#]

18 octobre 2015

Comme la tortue...

Fuyez les plaisirs des sens en rentrant en vous-même comme la tortue rentre dans sa carapace. C'est ainsi que vous trouverez la paix! (Bhacavad Gita)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
17 octobre 2015

Vélo...

Tout comme une chaîne de vélo peut être trop tendue, votre désir d'être attentif et conscient peut être trop intense et s'opposer au flux naturel de votre esprit! (William James)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
16 octobre 2015

À la présence de l'arbre...

Être à la présence de l'arbre c'est réussir à sentir l'énergie vitale qui passe à travers ses racines, ses feuilles, son tronc, ses branches, ses fruits... C'est savoir reconnaître la vie qui vibre en lui et prendre conscience du lien profond qui nous unit! (TerreMère)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
15 octobre 2015

L'eau...

Dans le velours bleuté de l'eau, le magicien des lumières sème à tout vent ses brindilles d'argent et ses perles de diamants, le regard les cueille en s'enroulant dans les voiles de soie déployées avec harmonie sur les caresses de l'onde (Marie) Plaisance, Qc  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]