20 octobre 2015

Dessiner spontanément...

Accordez-vous de laisser vos mains dessiner les images qui montent spontanément de votre conscience, sans vous censurer, puis considérez ces images avec attention. Elles vous révèleront peut-être un niveau plus profond et encore inconnu de vous-même. Si vous aimez le risque, essayer la peinture, ou tout autre moyen artistique, comme la sculpture pour vous exprimer spontanément... (Mike George) Ces magnifiques mains sont  les mains de Michèle illustrant son carnet voyage au Québec, j'ai eu la chance d'accueillir Michèle et son... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]

19 octobre 2015

Rester actif...

Pour pouvoir rester actif toute la journée sans ressentir de fatigue, il est indispensable de prendre de temps à autre un moment de détente. Mais deux ou trois fois seulement ne suffisent pas… C’est dix, quinze, vingt fois par jour que vous devez arrêter le mouvement intérieur qui vous emporte afin de vous recharger d’une énergie nouvelle. Et là, chaque fois, une minute peut suffire. Dès que vous avez un moment, n’importe où, au lieu de rester crispé sur une difficulté, de vous impatienter parce que vous devez... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 06:07 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
18 octobre 2015

Comme la tortue...

Fuyez les plaisirs des sens en rentrant en vous-même comme la tortue rentre dans sa carapace. C'est ainsi que vous trouverez la paix! (Bhacavad Gita)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
17 octobre 2015

Vélo...

Tout comme une chaîne de vélo peut être trop tendue, votre désir d'être attentif et conscient peut être trop intense et s'opposer au flux naturel de votre esprit! (William James)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
16 octobre 2015

À la présence de l'arbre...

Être à la présence de l'arbre c'est réussir à sentir l'énergie vitale qui passe à travers ses racines, ses feuilles, son tronc, ses branches, ses fruits... C'est savoir reconnaître la vie qui vibre en lui et prendre conscience du lien profond qui nous unit! (TerreMère)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
15 octobre 2015

L'eau...

Dans le velours bleuté de l'eau, le magicien des lumières sème à tout vent ses brindilles d'argent et ses perles de diamants, le regard les cueille en s'enroulant dans les voiles de soie déployées avec harmonie sur les caresses de l'onde (Marie) Plaisance, Qc  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]

14 octobre 2015

L'automne...

Je remercie l'automne pour la profusion de ces dons et de ses couleurs. J'aime son parfum de nostalgie et la douceur de sa lumière... (Terre mère)  Bois de Belle-Rivière, Mirabel, Qc.
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [71] - Permalien [#]
13 octobre 2015

Le ciel...

Des humeurs nous traversent, comme les nuages traversent le ciel. Laissons-les passer, sachant que la vraie couleur de l'esprit est un clair bleu d'azur. Toutes nos humeurs sont transitoires, qu'elles soient tempêtes, brouillards lourds, tristes et pesants ou nuages floconneux qui cachent le soleil! (Mike Geaorge)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
12 octobre 2015

L'automne...

J'aime l'automne pour sa sérénité et sa plénitude... car elles seront l'édredon qui nous protégera durant le sempiternel sommeil d'hiver... (Maître Zen)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [78] - Permalien [#]
11 octobre 2015

Qu'un caillou...

Un ami vous a donné un objet. Même si ce n’est qu’un caillou, il peut devenir pour vous un talisman. En vous le donnant, cet ami l’a imprégné des bonnes vibrations de son cœur, de son âme, et vous en ressentez les effets. Mais maintenant qu’il est en votre possession, c’est vous qui avez le pouvoir de conserver ce qu’il y a mis. En le touchant avec la conviction qu’il contient des forces qui vous sont bénéfiques, puisque c’est un ami qui les lui a communiquées, vous entretenez les mouvements des électrons qui animent la... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]