16 octobre 2017

Feuilles mortes...

Qu'il est délicieux de marcher sur ces couches fraîches, sèches et bruisselantes de feuilles mortes. Avec quelle douceur elles tombent sur le sol et se changent en terreau peintent d'un millier de nuances et bien dignent qu'on en fasse des lits pour les vivants ! Joyeuses elles s'en vont, courrant par terre, choisissant leur sépulcre, murmurant dans les bois. Elles qui flottaient avec tant de dignité, comme elles sont contentes de retourner à la poussière, de s'abattre, résignées à reposer et pourrir au pied d'un arbre et à... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [80] - Permalien [#]

15 octobre 2017

On ne feuillette pas...

On ne feuillette pas le temps, c'est lui qui effeuille nos vies... (Hubert Aquin)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
14 octobre 2017

Comme un appareil photo...

La vie est comme un appareil photo: zoomez sur ce qui est important, capturez les bons moments, développez les meilleurs et suprimez le reste, et si le résultat ne donne pas ce que vous souhaitez... recommencez... Philosophie de vie... pas toujours facile à suivre mais rien ne nous empêche d'en suivre l'optique... (Anonyme) Un gros merci à Jean-Pierre pour cette photo!!!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
13 octobre 2017

Chacun est unique...

Parmi les milliards d’êtres humains qui peuplent la planète, aucun n’est tout à fait le même, chacun est unique. Devenir quelqu’un, c’est assumer sa différence, la revendiquer, accepter d’être soi. Tout en respectant son semblable. (Janine Boissard)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
12 octobre 2017

Les abeilles-mondes...

Univers, ô ruche d'où s'envolent les abeilles-mondes ! Elles vont faire leur miel en puisant dans le calice des fleurs énormes, les corolles du temps aux millions de couleurs et aux millions de parfums..... Quand les abeilles-mondes ont transformé leur butin en fluides pyramides, elles s'endorment dans la ruche immesurée de l'univers, ce jardinier du gouffre, et la musique des étoiles s'évapore devant la musique intérieure des âmes. (François Brousse)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [79] - Permalien [#]
11 octobre 2017

À la magie...

Et, surtout, ayez les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus. Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaîtront jamais... (Roald Dahl)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [78] - Permalien [#]

10 octobre 2017

D'un seul battement d'ailes...

L'amour, c'est un oiseau... Imprévisible, fantasque, fragile aussi, et périssable, Et cet oiseau, pourtant, d'un seul battement d'ailes, allège nos existences de tout le poids de l'absurdité... (Louise Maheux Forcier)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
09 octobre 2017

D'habiles potionnistes...

De puissants engouements peuvent être suscités par d'habiles potionnistes mais personne n'a jamais encore réussi à créer l'attachement véritablement indestructible, éternel, inconditionnel, qui seul peut être qualifié d'amour! (J.K. Rowling) Une visite à pied en soirée pour admirer une exposition en plein air de milliers de citrouilles sculptées à la main, qui est à la fois touchante et d’une beauté envoûtante. Les divers assemblages fascinants et imposants réalisés au moyen de citrouilles illuminées conçues par des artistes, qui se... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
08 octobre 2017

Le héron...

Le héron semble endormi, puis bouge comme l'éclair, attrapant sa proie dans son long bec. Êtes-vous préparé à réagir rapidement lorsqu'une occasion d'affaires apparaît ou un nouvel emploi que vous aimeriez est proposé?
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
07 octobre 2017

Se retrouver seul...

Je pense qu'il est très sain de se retrouver seul. Tu dois apprendre à être bien avec toi-même et à ne pas te définir par quelqu'un d'autre! (Oscar Wilde) 
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [72] - Permalien [#]