13 mars 2017

La glace et la neige...

J'ai le coeur si plein d'amour, de joie et de douceur que la glace me paraît fleur et la neige verdure... (Juliette Benzoni)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]

12 mars 2017

un glaçon...

La forme peut-être plus importante que la substance, un glaçon peut faire effet de lentille et créer une flamme! (Georges Iles)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
11 mars 2017

La débâcle...

Entendez-vous ce craquement profond et formidable? C'est la débâcle! C'est la rivière qui reprend son cours! c'est l'eau vivante, joyeuse et terrible qui soulève la glace hideuse et morte et qui la brise! (Victor Hugo)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
10 mars 2017

Les flocons de neige...

Les flocons de neige sont une des choses les plus fragiles de la nature, mais il suffit de regarder ce qu'ils peuvent faire quand ils se collent ensemble! (Vista M. Kelly)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [77] - Permalien [#]
09 mars 2017

Rayons de soleil un jour d'hiver...

Quel feu pourra jamais équivaloir aux rayons du soleil un jour d’hiver, lorsque les souris des champs sortent des anfractuosités des murs et que la mésange à plastron crie dans les dédales boisés ? La chaleur vient directement du soleil, elle n’est pas issue de la terre, comme en été ; et lorsque nous sentons les rayons du soleil dans le dos alors que nous arpentons un vallon enneigé, nous sommes reconnaissants comme d’un bienfait spécial et bénissons le soleil qui nous a suivis en ce lieu écarté! (Henry David Thoreau)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
08 mars 2017

L'approche du printemps...

Dès l’approche du printemps, on sent toute une vie qui s’éveille : les fleurs, les arbres, les oiseaux… Dans la nature, c’est une nouvelle vague qui déferle. Voilà un des phénomènes les plus extraordinaires : le renouveau. Chaque année tout se renouvelle… sauf les humains ! Les humains, eux, restent les mêmes, ils ne pensent pas à se mettre à l’unisson de ce renouveau, on dirait qu’ils sont barricadés. Pourquoi ne font-ils pas l’effort de s’ouvrir, d’ouvrir en eux les portes et les fenêtres pour que cette vie puisse les... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]

07 mars 2017

De glaçons...

Le vide produit le froid et le froid me hérisse de glaçons. Le souffle du printemps, la chaleur des affections, redonnerait à mon sang la circulation, à mon âme l'espérance, à mon imagination la verve, à tout mon être l'élan! (Henri Frédéric Amiel)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [71] - Permalien [#]
06 mars 2017

Glaçons flottants...

La réalité est comme un glaçon flottant, dont seule la plus petite partie semble exister! (Victor Dixen)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
05 mars 2017

Force de l'eau

Toutes les puissances réunies ne peuvent s'opposer à la force des éléments. L'Air, le Feu, la Terre et l'Eau restent les grands maîtres du monde! (Didier Court)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [76] - Permalien [#]
04 mars 2017

Tels que la neige durcit...

Il y a des gens qui n'ont jamais l'air aussi dur, ni plus de disposition à l'être, qu'au moment de leur plus grand attendrissemement, tels que la neige qui se durcit encore un peu avant le dégel... ( Johann Paul Friedrich Richter)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [57] - Permalien [#]