06 janvier 2017

La roue...

Le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins! (Marcel Pagnol)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

05 janvier 2017

Comme un glaçon...

La réalité est comme un glaçon flottant, dont seule la plus petite partie semble exister! (Victor Dixen)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
04 janvier 2017

La forêt...

La forêt se dérobe à la lumière et c’est ainsi qu’elle dure.  Certes elle assimile les richesses du soleil, mais les transforme, les élabore, les conserve. Il y a une grande force dans ce retrait, dans ce recueillement. Je voudrais être un arbre, un arbre qui marche! (Jacques de Bourbon Busset)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
03 janvier 2017

Le calme...

Le calme est un élément créateur. Il rassemble, il purifie, il ordonne les forces intérieures! (Stefan Zweig)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [76] - Permalien [#]
02 janvier 2017

L'eau qui jaillit...

La pureté ne consiste pas à s’enfermer dans un bocal, à l’abri de tout contact. Non, cette pureté qui ne pense qu’à se protéger est inutile, elle est même nuisible. La vraie pureté, c’est l’amour divin, parce que l’amour divin, c’est la vie, c’est l’eau qui jaillit de la source, et ce jaillissement repousse tout ce qui est sale, terne, obscur. Une pureté où il n’y a pas d’amour n’est pas vraiment la pureté. Combien de religieux ont cru et croient encore que la pureté consiste à se garder de l’amour ! Ils sont peut-être... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
01 janvier 2017

Je vous souhaite...

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, et l’envie furieuse d’en réaliser queques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [85] - Permalien [#]

31 décembre 2016

L'hiver...

L'hiver est la saison de l'intériorisation, processus par lequel certains éléments du monde extérieur sont intégrés et élaborés en nous, à l'image de la Terre qui assimile les feuilles mortes et les détritis organiques pour les transformer en humus!  (Le grand cycle de la vie)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
30 décembre 2016

La campagne...

La tranquillité qu'on goûte à la campagne, et la variété des images qu'elle présente à nos yeux, influent singulièrement sur le génie et sur le cœur : j'ai vu des hommes qui, après un certain temps, n'étaient plus reconnaissables. Le bien qu'on retire de son séjour, c'est plus de franchise dans le caractère, plus de simplicité dans les manières, et, ce qu'il y a de plus heureux, le changement de plusieurs vices en autant de vertus! (David Augustin de Brueys)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
29 décembre 2016

L'air vibrant de neige...

J'ai si longtemps respiré l'air des forêts, l'air vibrant de neige, je me suis si souvent mêlée aux Blancheurs vastes et désertes, que mon âme est un peu l'âme des louves fuyantes! (Renée Vivien)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
28 décembre 2016

Des étoiles...

J'ai rencontré des étoiles, elles brillaient tellement fort que mes paupières ne pouvaient s'ouvrir, mais quand j'ai su que ces étoiles étaient tout l'amour du monde entier, je me suis forcée à les ouvrir pour pouvoir les contempler! (Nathalie Vanbever)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [54] - Permalien [#]