21 avril 2015

Une petite grenouille...

L’homme est un immense marécage. Quand l’enthousiasme le prend, c’est, pour le tableau d’ensemble, comme si dans un coin quelconque de ce marais une petite grenouille faisait pouf dans l’eau verte. (Franz Kafka)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

20 avril 2015

Filet...

Tire, traîne ton filet: tu ramèneras peut-être dedans quelques menus bonheurs! (Jules Renard)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
19 avril 2015

La main...

Toucher avec la pensée, c'est presque toucher avec la main! (Victor Hugo)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
18 avril 2015

L'ombre...

L’ombre est le plus beau cadeau de la vie. C’est tout à la fois l’enseignant, le formateur et le guide nous aidant à découvrir notre vraie splendeur. L’ombre n’est ni un problème à résoudre ni un ennemi à abattre, c’est un champ fertile à cultiver. Quand nous plongeons les mains dans ce terreau, nous découvrons la semence puissante de la personne que nous désirons être. (Deepak Chopra)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
17 avril 2015

L'eau

L'eau est une source d'or liquide incolore qui fera la fortune des pays qui en ont un surplus comme richesse naturelle; mais l'homme devra à tout prix apprendre à éviter de la gaspiller, de la polluer ou de garder tout pour lui en refusant obstinément d'en exporter à des gens qui n'en ont presque plus et qui risquent de mourir de soif… (Jacques Caron)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
16 avril 2015

Sa main sur notre épaule...

À quoi reconnaît-on ce que l'on aime. À cet accès soudain de calme, à ce coup porté au coeur et à l'hémorragie qui s'ensuit - une hémorragie de silence dans la parole. Ce que l'on aime n'a pas de nom. Cela s'approche de nous et pose sa main sur notre épaule avant que nous ayons trouvé un mot pour l'arrêter, pour le nommer, pour l'arrêter en le nommant. (Christian  Bobin)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [57] - Permalien [#]

15 avril 2015

L'oiseau arrête son vol...

Apprends à freiner ta course, à rassembler tes forces, à maîtriser ta confusion, à calmer ta dissipation. L'oiseau arrête son vol en un lieu pour faire son nid, et en un autre pour se reposer dans son parcours. (Préceptes de vie issus de la sagesse amérindienne)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
14 avril 2015

L'embâcle...

Entendez-vous ce craquement profond et formidable? C'est l'embâcle! C'est la rivière qui reprend son cours! C'est l'eau vivante, joyeuse et terrible qui soulève la glace hideuse et morte et qui la brise...  Rivière des Outaouais
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
13 avril 2015

Le printemps est venu...

Voyez, mes frères, le printemps est venu; La Terre a reçu l'étreinte du Soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour. Chaque graine s'éveille et de même chaque animal prend vie. C'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons aussi notre existence; c'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins animaux, le même droit qu'à nous d'habiter cette terre... ( Lakota Hunkpapa ) Nos bernaches sont enfin arrivées, elles nous annoncent le printemps...
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
12 avril 2015

Ce qui barre la route...

Ce qui barre la route fait faire du chemin! (Marc Aurèle) Ces deux gros bisons nous barraient le chemin, pas moyen de passer, nous avons dû attendre qu'ils se déplacent et ils n'étaient pas pressés du tout, ils nous ont bien fait rire... (parc Omega)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]