23 février 2017

Le peuple légendaire...

 Le peuple légendaire des forêts se montre peu, mais se laisse soupçonner… Ils ne sont pas faciles à entrevoir, à débusquer, encore moins à apprivoiser. Mais ils sont bien réels … Nous croyons que ces créatures existent parce-qu’il nous suffit de songer à elles pour leur donner vie!  (Y. Paccalet ) Tous ces petits personnages de glace me font penser à ce peuple...
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]

22 février 2017

Un pont...

La magie est un pont. Un pont qui te permet d'aller du monde visible vers l'invisible! (Paolo Coelho)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
21 février 2017

Les battements d'ailes...

C'est le vent qui mêle les battements d'ailes aux odeurs de la forêt et les robes légères aux frémissements des fleurs qui portent le parfum de la vie! (Michel Musolino)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
20 février 2017

Laisser sa trace...

Pour laisser sa trace, il faut savoir sortir des sentiers battus... (Anonyme) Après avoir sorti mes raquettes hier, j'y ai laissé mes traces...
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [75] - Permalien [#]
19 février 2017

Sortez vos raquettes...

Un grand bol d'air frais, un moment d'évasion et une impression de seul au monde... Ce n’est que le prolongement de la randonnée estivale. Si vous savez marcher l’été, vous le saurez tout autant l’hiver, sortez vos raquettes!!!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
18 février 2017

Un barrage...

Un barrage n’empêche pas l’eau de couler. Celui qui construit un barrage sur un fleuve sait qu’il doit prévoir d’autres voies d’écoulement, sinon le moment arrivera où l’eau débordera et emportera tout. Un phénomène identique se produit avec l’être humain. S’il veut refouler ses instincts et particulièrement l’instinct sexuel, des tensions s’accumulent dans son subconscient jusqu’au jour où le barrage saute ; il est submergé, il ne maîtrise plus rien, et il peut se laisser aller à commettre des actes irréparables. Il ne faut pas... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [51] - Permalien [#]

17 février 2017

Les sentiers s'ouvrent...

Les relations entre les gens sont comme des bois touffus. Ou bien les gens eux-mêmes sont des forêts, les sentiers s'ouvrent en eux l'un après l'autre, chemins se demeurant mutuellement inconnus, ne débouchant que par hasard sur les voies qui conduisent au bon endroit! (Riikka Pulkkinen)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
16 février 2017

Voir un arbre...

Lorsque nous pensons voir un arbre, une fleur ou une personne, les voyons nous réellement , ou voyons nous l'image que le mot a créée? Les voyons nous seulement avec nos yeux et notre intellect ou le voyons nous totalement, complètement ? (Jiddu Krishnamurti)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
15 février 2017

Une pomme...

 L'amour à sens-unique n'a pas de sens. L'amour est fait de deux morceaux, de deux parties égales que l'on rassemble pour former un tout, une boule ronde, une pomme! (Jean-Paul Filion)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
14 février 2017

Bonne Saint-Valentin à vous tous(tes)!!!

Une portion de douceur, une pincée de patience, une goutte d'aventure, un zeste d'humour. Ajoutez-y beaucoup de joie, de compréhension et de sagesse. Mélangez le tout et vous obtiendrez la recette de l'amitié, de l'amour et du bonheur.
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [82] - Permalien [#]