02 août 2014

Avec tendresse...

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse! (Coco Chanel)
Posté par Maria-Lina à 00:03 - - Commentaires [48] - Permalien [#]

01 août 2014

L'eau...

"L’eau n’a pas de forme, sa nature est de s’écouler. Si vous la versez dans un vase, elle prendra la forme de ce vase. Dans cette tasse, elle a pris la forme de la tasse. Si on la verse dans mes mains, elle en prendra aussi la forme. Mais elle n’a pas de forme propre. Il en va de même pour la conscience, qui est plus subtile que l’eau. Elle n’a pas non plus de forme, mais elle revêt celle du concept auquel elle s’identifie, quel qu’il soit, sans pour autant se réduire à cette forme. Elle conserve toujours sa... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
31 juillet 2014

Coucher de soleil...

Cela fait quatre milliards et demi d'années que je réinvente ma manière de visiter la terre avant le grand silence de la nuit. Je suis toujours le même coucher de soleil, et pourtant ma présence n'est jamais tout à fait semblable... Chaque jour est l'occasion d'un nouveau miracle! Il faut faire en sorte que chaque jour s'ouvre sur de nouveaux émerveillements... Le grand art c'est de fabriquer de l'extraordinaire avec de l'ordinaire! (François Garagnon)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
30 juillet 2014

Un arbre...

Un arbre est un réservoir d'énergies qui viennent de la terre et du soleil. Et ces énergies qui, depuis les racines jusqu'à l'extrémité de ses branches, ne cessent de circuler à travers lui, il est possible de les capter. Vous êtes dans un jardin ou dans la forêt. Choisissez un arbre, le plus grand, le plus beau, et adossez-vous à lui en plaçant votre main gauche dans votre dos, la paume appuyée contre son tronc, et la paume de votre main droite sur votre plexus solaire. Puis, concentrez-vous en demandant à l'arbre de vous donner sa... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
29 juillet 2014

Il n'y a pas plus beau fil...

Il n'y a pas de plus beau fil que celui des tisseuses de lune. Au matin le soleil les ramasse sur les branches humides pour tisser sa chevelure. (A de Marville)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
28 juillet 2014

Ceux qui rêvent éveillés...

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis! (Edgar Allan Poc)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

27 juillet 2014

Le savon...

Le savon est au corps ce que le rire est à l'âme! (Proverbe)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
26 juillet 2014

Au bout du sentier...

À travers ce long voyage à la découverte de soi, certains courent rapidement. D'autres marchent tranquilement. D'autres encore rampent péniblement mais un jour ou l'autre, tous arriveront au bout du sentier! (Proverbe Chinois)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
25 juillet 2014

Trouver les barrières...

Notre mission n'est pas de chercher l'amour, mais tout simplement de chercher et trouver les barrières à l'intérieur de vous-même qui vous empêchent de l'atteindre! (Rumi)
Posté par Maria-Lina à 00:03 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
24 juillet 2014

La marche méditative...

La marche méditative: Réduction du stress par l’attention. On prend conscience du vent, de la température, du soleil, des éléments qui nous entourent tout en marchant. On marche en pensant aux pieds qui touchent le sol. On regarde autour de soi et on s’arrête à ce qu’on voit. On marche toujours pour aller quelque part, mais on peut marcher juste pour le plaisir! Quatre étapes de la marche: 20 secondes pour mon corps, 20 secondes pour mes pieds, 20 secondes attentives aux sons, 20 secondes je regarde…
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [50] - Permalien [#]