09 décembre 2016

La douce lumière...

J'aime contempler le soir la douce lumière qui illumine la terre. A ce moment unique de la journée règne une douceur indescriptible, une sérénité. Il faut savoir saisir cet instant et le savourer... On se retrouve alors émerveillé devant l'infiniment grand. Un moment d'éternité à redécouvrir chaque jour! (Ménif Véronique)    
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]

08 décembre 2016

Sérénité...

Parenthèse de Vie, remplie de sérénité; accords parfaits avec la Nature... Pouvoir s'échapper un instant du monde moderne et goûter un instant à la paix de l'âme! (Jordan)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
07 décembre 2016

La neige....

La neige, douce caresse de pureté, amie du silence, tapisse de ses cristaux le sol endormi. Comme une ombre, suivant la courbe du soleil, tu répands doucement ton rêve blanc. Neige, amie des Noëls de notre enfance, des soirées au pied de la cheminée, des bonhommes de neige, tu enchantes, tu sublimes... (Anonyme) 
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
06 décembre 2016

Que la forêt s'impose..

Ce n’est pas tant par sa beauté que la forêt s’impose au cœur des hommes, mais par ce petit je-ne-sais-quoi, ce souffle si pur qui émane des vieux arbres et qui sait si merveilleusement redonner l’élan qui fait défaut aux esprits las! (Robert Louis Stevenson) Quand j'ai pris cette photo hier matin, j'y ai vu une petite forêt miniature...
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
05 décembre 2016

Chaque matin...

Aucun jour n'est semblable à un autre, et chaque matin comporte son miracle particulier, son moment magique, où de vieux univers s'écroulent et de nouvelles étoiles apparaissent. (Paulo Coelho)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
04 décembre 2016

Ville...

Je crois sincèrement que les villes ont une âme, elles se teintent de l'énergie de ceux qui y vivent et président à leur destinée! (Patricia Cornwell) Montréal, Qc
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]

03 décembre 2016

Comme l'oiseau...

L'âme a des illusions comme l'oiseau a des ailes; c'est ce qui la soutient! (Victor Hugo) Notre geai bleu  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
02 décembre 2016

Coccinelle...

Frêle mais belle, elle étincelle, sous sa carapace écarlate. Ses ailes, cachées, se déploient, en dentelle, lorsqu'elle s'apprête à voler. Aime-t-elle les chiffres ? Cela m'épate, car comment compter les points qui la grêlent sans voir derrière son dos ? Le Bon Dieu la gâte, sans lui donner les moyens de faire le compte réel des bons points qui la flattent! (C. Bertani)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
01 décembre 2016

Se couvre de nuages...

Quand notre ciel intérieur se couvre de nuages faisons comme si ils ne vous appartenaient pas. Nous ne sommes pas concernés par ces cumulus, cumulonim-bus et autres stratus envahissants. Disons-nous que nous ne voulons pas nous impliquer dans leur jeu. Disons nous qu’ils ne sont pas nous. Notre vrai moi vide est toujours présent. Les pensées sont comme des vagues sur l’océan de l’esprit. Elles se lèvent puis s’étalent et disparaissent complètement. Leur durée de vie est très courte.  L’activité mentale est comme un... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
30 novembre 2016

Aussi solide qu'un rocher dans la mer...

Traverse la vie aussi solide qu'un rocher dans la mer, tranquille et indifférent à ses vagues incessantes! (Hazrat Inayat Khan)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]