09 septembre 2017

Une grosse pomme rouge...

La liberté, c'est comme une grosse pomme rouge et juteuse: c'est bien meilleur quand on y mord à belles dents! (Lise Carducci)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]

08 septembre 2017

Savoir lire...

Savoir lire, c'est allumer une lampe dans l'esprit, relâcher l'âme de sa prison, ouvrir une porte sur l'univers! (Pearl Buck)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
07 septembre 2017

Les livres...

Les livres devraient rester sans surveillance dans les endroits publics pour se déplacer avec les passants qui les emporteraient un moment avec eux, puis ils devraient mourir comme eux, usés par les malheurs, contaminés, noyés en tombant d'un pont avec les suicidés, fourrés dans un poêle l'hiver, déchirés par les enfants pour en faire des petits bateaux, bref ils devraient mourir n'importe comment sauf d'ennui et de propriété privée, condamnés à vie à l'étagère. (Erri De Lucca)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
06 septembre 2017

Avec un angle différent...

Regardons les choses simplement comme elles sont, c'est-à-dire toujours un peu différentes. En regardant les choses avec un angle de vue un peu différent et avec une ouverture différente, nous éliminons immédiatement l'ennui! (Serge Augier)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
05 septembre 2017

Parfume...

Le bien que l'on fait parfume l'âme... (Victor Hugo)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
04 septembre 2017

Une carapace...

On met des années à se construire une carapace… Certes elle nous protège, mais elle nous emprisonne aussi… Il faudra bien, tôt ou tard, trouver le moyen d’en sortir afin de se dégager de nos blocages et de libérer l’élan vital en nous… (Lise Côté)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]

03 septembre 2017

Et une roue...

Dans notre coeur se trouve toujours... une porte pour découvrir la vie... une fenêtre pour voir au-delà des apparences... et une roue pour continuer d'avancer! (Anonyme)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [75] - Permalien [#]
02 septembre 2017

Un bord de mer...

Un bord de mer n'est jamais silencieux, jamais. La vie non plus, ni la vôtre, ni la mienne. Il y a des grains de sables exposés aux remous et ceux protégés en haut de la plage. Lesquels envier ? (Agnès Ledig)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [75] - Permalien [#]
01 septembre 2017

Plus d'une pomme...

Il faut plus d’une pomme pour emplir un panier. Il faut plus d’un pommier pour que chante un verger, mais il ne faut qu’un homme pour qu’un peu de bonté luise comme une pomme que l’on va partager! (Maurice Carême)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
31 août 2017

Prêtez attentions aux tournesols...

Prêtez attentions aux tournesols et imitez leur nature vitale, celle qui les oblige à toujours chercher la lumière du soleil pour se nourrir et évoluer en beauté et en force. Souvenez-vous cependant que votre authentique lumière ne se trouve pas sur une étoile où nous marchons tous(tes) dans tous les sens. Votre véritable soleil se trouve en vous alors cherchez-le, écoutez-le et suivez son instinct.
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [73] - Permalien [#]