16 septembre 2015

Émerveillez-vous!

Émerveillez-vous! Les sens en éveil, laissez place à la fraîcheur de la perception. Brisez la banalité de l'habitude, du déjà-vu en percevant le monde avec des sens neufs, en faisant du banal un motif d'éblouissement envers toute chose et chacun : je ne vois pas un arbre, mais un geste de la vie. «Tout ce qui est visible est un invisible élevé dans un état de mystère», a dit le poète Novalis. Derrière l'émerveillement se trouve la splendeur de l'essentiel! (E Laval)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]

15 septembre 2015

Je pose mon regard...

Je pose mon regard sur chaque élément de la nature, n'espérant rien de plus que la liberté que m'offre ce spectacle simple et merveilleux,  ce monde d'eau, de pierres, de fleurs, d'arbres, d'animaux, et leurs variations, avec son cortège de petits miracles et de sensations colorées. (Gaétano)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
14 septembre 2015

Un champ...

Lorsque vous traversez un champ avec un esprit pur et sain, de toutes les pierres, de tout ce qui pousse et de tous les animaux, jaillit de leur âme une étincelle qui s'accroche à vous, et c'est ainsi qu'ils se purifient et deviennent un feu sacré en vous. (Wayne W. DYER)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
13 septembre 2015

École de rang...

Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison! (Victor Hugo) Aujourd'hui, la plupart de ces écoles de rang ont été vendues et converties en maison. D'autres ont été abandonnées, brûlées ou détruites... Celle-ci, abandonnée, se trouve sur Ritchance Rd, Alfred, Ontario Ici une école de rang, c'est une petite école de campagne...
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [71] - Permalien [#]
12 septembre 2015

Le temps de réfléchir...

N'hésite jamais à t'asseoir un moment pour prendre le temps de réfléchir! (Lorraine Hansberry)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
11 septembre 2015

Déployer ses ailes...

  Déployer ses ailes, c’est s’épanouir et incarner un peu plus chaque jour ce que nous sommes. C’est exploiter l’essence même de la personne que nous sommes tous et toutes respectivement! (Marie-Christine Duquette et Annie Germain)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]

10 septembre 2015

Un livre...

Un livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait, celui qui lit ne rompt pas le silence! (Pascal Quignard)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
09 septembre 2015

Comme une grande course...

  Je vois la vie comme une grande course de relais où chacun de nous avant de tomber doit porter plus loin le défi d'être un homme. (Romain Gary) J'ai pris ces clichés ce week-end aux régates de Beauharnois!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
08 septembre 2015

Le soleil...

Le Soleil, le foyer de tendresse et de vie, verse l'amour brûlant à la Terre ravie! (Arthur Rimbaud)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
07 septembre 2015

Une gare...

La vie est un train qui ne s'arrête à aucune gare. Ou on le prend en marche ou on le regarde passer sur le quai, et il n'est pire tragédie qu'une gare fantôme. (Yasmina Khadra)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]