28 avril 2016

L'histoire de la vague...

Je me sens triste, dit une vague de l’océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu’elle. Les vagues sont si grandes, si vigoureuses… et moi, je suis si petite, si chétive. Une autre vague lui répondit : Ne sois pas triste. Ton chagrin n’existe que parce que tu t’attaches à l’apparent, tu ne conçois pas la véritable nature. Ne suis-je donc pas une vague ? La vague n’est qu’une manifestation transitoire de la nature. En vérité, tu es l’eau. L’eau ? Oui, si tu comprends clairement que ta nature est l’eau, tu... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [66] - Permalien [#]

27 avril 2016

Premiers bourgeons...

Il y a des journées illuminées de petits moments de grâce, une odeur qui vous met l’âme en joie, un rayon de soleil qui entre par la fenêtre, le bruit de l’averse alors qu’on est encore au lit, les trottoirs enneigés ou l’arrivée du printemps et ses premiers bourgeons. (Marc Lévy)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [71] - Permalien [#]
26 avril 2016

Touterelle...

  Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. Rêve que tu as des ailes hirondelles ou tourterelles, et là haut dans le ciel, tu t'envoles!!! (Peter Pan)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
25 avril 2016

Le canard...

Le canard, en surface il est calme et posé, mais sous la surface, il pédale comme un fou... (Anonyme)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
24 avril 2016

Ta place...

Occupe joyeusement ta place: il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que ta place que tu n'occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi! (Rabin Dranath Tagore)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
23 avril 2016

Quelques moutons...

Celui-là qui veille modestement quelques moutons sous les étoiles, s'il prend conscience de son rôle, se découvre plus qu'un serviteur. Il est une sentinelle. Et chaque sentinelle est responsable de tout l'empire. (Antoine de Saint-Exupéry)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]

22 avril 2016

Des racines...

L'amour, une fois qu'il a germé, donne des racines qui ne finissent plus de croître. (Antoine de Saint-Exupéry)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
21 avril 2016

Faites sauter les barrières...

Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir. (Richard BACH)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
20 avril 2016

Une grenouille...

Il paraît qu'une grenouille a réussi à escalader une falaise alors que toutes les autres lui disaient que c'était impossible, mais elle a réussi quand même... Parce que elle était sourde... (Anonyme)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
19 avril 2016

Le soleil...

Le plus grand bonheur est celui que le soleil est en train de vivre: sans regarder si les gens en ont profité ou non, il continue à distribuer sa chaleur et sa lumière! (Omraam Mikhaël Aïvanhov)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [74] - Permalien [#]