04 avril 2015

Le premier pas...

Ne te demande pas ou la route va te conduire, concentre-toi sur le premier pas, c'est la plus difficile à faire... (E Schafack)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [58] - Permalien [#]

03 avril 2015

Certains lieux...

Certains lieux imposent la nécessité de leur présence, et leur magnétisme amène à sentir l’impossibilité d’être ailleurs. On éprouve en les traversant la conviction qu’ils nous attendaient et n’avaient jamais de nous hanter. Ce n’est pas une découverte mais un retour. Le temps se dérobe, toute l’histoire personnelle converge vers ce moment. Le temps s’arrête, la lumière n’est plus celle qui baigne la vie ordinaire, un autre monde se presse, au sein duquel nous sommes sur le point de rentrer. Une autre dimension du réel s’ouvre,... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
02 avril 2015

Sur les ruines...

Nous nous élevons au ciel le plus souvent sur les ruines de nos chers projets, en découvrant que nos défaites n'étaient que d'amicaux poteaux indicateurs qui nous ont menés plus loin et plus haut vers le succès! (Anonyme) Roma Antica, Italia 
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
01 avril 2015

La meule d'un moulin...

Le coeur de l'homme est comme la meule d'un moulin; jetez-y du blé, vous aurez de la farine; jetez-y des pierres, vous aurez du gravier... (Fulton Sheen) Moulin Légaré, St-Eustache, Pr. Québec
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
31 mars 2015

Un oiseau...

Aujourd'hui, un oiseau m'a montré le chemin, m'a conduit jusqu'aux rives de l'océan de joie, tout à coup, j'ai vu le soleil, tout à coup mon âme s'est ouverte! (Tagore) J'ai pris cette photo au Mexique, je ne sais pas le nom de ce bel oiseau... Un gros merci à JM pour le nom de ce bel oiseau du Mexique, c'est le Tyran quiquivi!  
Posté par Maria-Lina à 06:11 - - Commentaires [77] - Permalien [#]
30 mars 2015

Mouton dans la prairie...

Envoie-moi ton souffle, mouton dans la prairie! Soleil et lune, mon père et le frère de mon père, embrassez-moi sur le front de votre lumière. Ma sœur, la terre, soulève-moi pour m’embrasser. Soleil et lune, je vous souris, je tends mes bras dans un geste affectueux, je m’étends de tout mon long pour faire savoir à la terre que je l’aime moi aussi et n’en serai jamais éloigné. La mort ne pourra nous séparer. (David Ignatow)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]

29 mars 2015

Un regard...

Un regard peut menacer tel un fusil chargé et pointé. Il peut insulter comme des huées ou des coups, d'une autre humeur, il peut rayonner de douceur et faire danser un coeur de joie. Le regard est l'une des plus belles créations de la nature; il transcende la parole, c'est le symbole incarné de l'identité! (Emerson)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
28 mars 2015

Le soleil...

Chaque jour nous scrutons le ciel pour voir si le soleil sera présent, alors que nous regardons très rarement celui qui est à l'intérieur de notre coeur et qui ne demande qu'à briller! (Donatoni)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
27 mars 2015

Le passage d'un chevreuil...

Lorsque le sol craque sous mes pas, que mon chemin reste tracé, que la nature me révèle le passage d'un chevreuil ou les bonds d'un lièvre... que mes joues me piquent, et que le monde fait silence... alors je sais qu'il a neigé!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
26 mars 2015

Montrer un chemin...

On ne peut changer les gens tu sais, on peut juste leur montrer un chemin, puis donner envie de l'emprunter! (Laurent Gounelle)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [76] - Permalien [#]