16 février 2015

Le feu...

Le Feu apporte la guerre, mais il apporte également la lumière, il purifie. Il est celui que la Terre ne nourrit pas, que l'Eau n'abreuve pas, que le Métal ne durcit pas. Mais il sait être caresse. Fils du ciel et des vents. Le Feu a sa propre conception du monde, des dieux et des hommes. C'est pourquoi il sera souvent un guerrier, un militaire, un homme d'action. Artiste, il sera fanatiquement anti-conformiste. Il lui faudra choisir entre lumière et destruction. Certains esprits forts consumeront leurs passions, ranimant sans... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]

15 février 2015

Chaque sourire...

Du bout des lèvres ou à pleines dents, chaque sourire est unique. Prémisse du rire, il est le témoin d'une émotion intérieure. Un rayon de soleil au milieu d'un visage qui ne laisse pas de marbre...
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
14 février 2015

De retour...

De retour du Mexique juste à temps pour vous souhaiter une Bonne Fête de St-Valentin à vous tous, gros câlins!!!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [96] - Permalien [#]
27 janvier 2015

Je m'envole...

Hé oui, je m'envole vers le Mexique,  écouter les vagues, prendre un peu de soleil, de grandes marches, me ressourcer au bord de la mer et bien sur faire de la photo! Je mets mon blog en pause et dès mon retour je vous reviens! Gros bisous à vous tous(tes), à bientôt et un gros merci pour votre fidélité!!!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [111] - Permalien [#]
26 janvier 2015

Un écureuil...

Les écureuils, dit-on, amassent leur nourriture dans des cachettes qu'ensuite ils ne savent plus retrouver. Un tel oubli me semble lumineux et mystérieusement sage! (Christian Bobin)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [82] - Permalien [#]
25 janvier 2015

Une grand-mère...

Une grand-mère porte en elle les quatre saisons. Le printemps pour aimer toujours, l'été pour rayonner près de nous, l'automne pour apprécier les couleurs de la vie et l'hiver pour le feu qu'elle anime! (Jean Gastaldi) Avec mon petit Zachary d'amour!    
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [87] - Permalien [#]

24 janvier 2015

L'amour maternel...

De tous les amours, l'amour maternel est le plus harmonieux. C'est le parfait équilibre de soi-même en autrui! (Jacqueline Mabit)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [76] - Permalien [#]
23 janvier 2015

Les saisons...

Les saisons sont ce qu'une symphonie devrait être: quatre mouvememnts parfaits en harmonie intime les uns avec les autres! (Arthur Rubinstein) J'ai pris ces quatres photos au même endroit!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
22 janvier 2015

La neige...

La neige, c'est de la lumière dont la terre est couverte. Des franges d'écume sur les rochers, un vol de papillons blancs! (Roger Mondoloni)  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
21 janvier 2015

Un rocher sur sa route...

Apprends à danser avec l’obstacle, ne te détourne pas de lui, n’essaie pas de fuir les difficultés, lorsqu’il rencontre un rocher sur sa  route, le fleuve ne remonte jamais en arrière, il le contourne en glissant, il joue avec lui comme le guérisseur qui murmure et enchante la blessure, ou bien il bondit comme une gerbe de lumière… Apprends à danser avec l’obstacle, si tu veux progresser… (Héhaka sapa guérisseur Sioux)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [53] - Permalien [#]