15 juillet 2017

Les ondulations...

Tout comme les ondulations rayonnent à partir de l'endroit où est jetée une pierre dans un bassin d'eau, nos pensées, sentiments, émotions et croyances inconscientes créent des « perturbations » dans l'univers et deviennent les plans de notre vie! (Gregg Braden)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

14 juillet 2017

Porteurs de racines...

Nous sommes tous porteurs de racines et nous avons plus de racines que nous ne pouvons porter de fruits. Même quand les feuilles tombent, que les fruits se font rares et les fleurs absentes, la sève est là, présente et vivante, prometteuse de feuilles, de fruits et de fleurs qui ne demandent qu'à éclore!
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
13 juillet 2017

Comme les ailes d'un oiseau...

Si vous êtes constamment fermé, vous ne pouvez rien recevoir. Si vous êtes constamment ouvert, vous ne pouvez rien retenir de ce que vous avez reçu. Vous devez être comme les ailes d'un oiseau : ouvrez et fermez, ouvrez et fermez... avec une souplesse parfaite! (Gurumayi Chidvilasananda)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
12 juillet 2017

Le feu...

Entre l’air et le feu il existe une sorte de complémentarité. Pour pouvoir travailler avec le feu, il faut aussi connaître l’air. Il attise le feu, mais parce qu’il est toujours en mouvement, il apporte aussi une certaine fraîcheur : lorsqu’il fait chaud on recherche l’air. Ces relations entre l’air et le feu se retrouvent dans notre vie psychique. Nous sommes des voyageurs qui parcourons l’espace et, pour accomplir notre prédestination, nous avons besoin de feu et d’air, de chaleur et de froid. Le feu, nous l’avons en... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
11 juillet 2017

Brume matinale...

Je suis la poussière dans la lumière du soleil, je suis la boule de feu. Je suis la brume matinale, le souffle du soir. Je suis l’étincelle de la pierre, l’éclat de l’or dans le métal. La rose et le rossignol ivre de son parfum. Je suis la grande chaîne de la vie, le cercle des sphères, L’échelle de la création, l’origine et le terme,  je suis ce qui est et ce qui n’est pas…. Je suis l’âme de toute chose! (Jalal al Dim Rumi)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
10 juillet 2017

La marguerite...

 Les serments d'amour m'irritent, se plaignait la marguerite. Aussitôt que débute une affaire sentimentale, j'y laisse toutes mes pétales... (Georges Brassens)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]

09 juillet 2017

Avec celui d'un chat...

Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes! (Jacques Laurent) (Mayayou, chatte de mon neveu) 
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
08 juillet 2017

Virages...

La vie est pleine de surprises et de hasard. Être ouvert aux virages inattendus sur notre route est un élément important du succès. Si vous essayez de planifier toutes les étapes, vous pouvez manquer ces merveilleuses péripéties! (Condoleeza Rice) Bouctouche, Nouveau-Brunswick
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
07 juillet 2017

Un château Hanté...

Mieux vaut habiter une maison en L qu'un château hanté... (Marc Escayrol) Vieux château de Naples, Italie
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
06 juillet 2017

Mais l'eau gruge la roche...

L'eau est fluide, douce et peu résistante. Mais l'eau gruge la roche , qui est rigide et ne veut pas céder. En règle générale, tout ce qui est fluide et doux peut surmonter tout ce qui est rigide et dur. Il s'agit d'un autre paradoxe : ce qui est doux est fort! (Lao-Tzu)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [60] - Permalien [#]