04 mars 2017

Tels que la neige durcit...

Il y a des gens qui n'ont jamais l'air aussi dur, ni plus de disposition à l'être, qu'au moment de leur plus grand attendrissemement, tels que la neige qui se durcit encore un peu avant le dégel... ( Johann Paul Friedrich Richter)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [57] - Permalien [#]

03 mars 2017

Un buffle l'hiver...

Qu’est-ce que la vie ? C’est l’éclat de la luciole dans la nuit. C’est le souffle d’un buffle l’hiver. C’est la petite ombre qui volète au-dessus de l’herbe. Pour se perdre dans le crépuscule. (Dernières paroles du Chef Crowfoot)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
02 mars 2017

Chaque jour la lumière...

L'harmonie profonde des êtres, des choses, nous est offerte gratuitement. Beauté cachée que seule peut découvrir notre liberté de nous arrêter, enfin, pour apprendre à voir, à aimer. Chaque jour la lumière nous y invite. Elle nous dit : "Vois " Elle regarde avec nous puis se retire en silence nous laissant libres d'avancer vers le mystère ou de le refuser! (A. B)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
01 mars 2017

Le chat...

Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil! (Maurice Carême) Ma petite Canelle n'aime pas trop la neige...  
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [75] - Permalien [#]
28 février 2017

Nuages noirs...

Exprimer ses émotions, c'est comme d'enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs! (Tanya Sénécal)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
27 février 2017

Le chemin...

Le chemin ne finit pas. Plus on avance, plus la route s’ouvre à nos yeux! (Henri Miller)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [74] - Permalien [#]

26 février 2017

Les mots...

Les mots n'ont pas été inventés pour que les hommes se trompent et s'abusent entre eux, mais pour que chacun d'eux révèlent la bonté de ses propres pensées ... (Saint-Augustin)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
25 février 2017

À chaque promenade...

A chaque promenade en nature, on reçoit bien davantage que ce qu’on est venu y chercher! (John Muir)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [81] - Permalien [#]
24 février 2017

Que le soleil...

Que le soleil vous apporte une nouvelle énergie chaque jour, que la lune vous recharge en douceur la nuit, que la pluie lave vos soucis et les emportent, que la brise insufle une force nouvelle dans votre être, que vous puissiez marcher avec bienveillance à travers le monde et connaître sa beauté, chaque jour de votre vie! (Bénédiction Apache)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [77] - Permalien [#]
23 février 2017

Le peuple légendaire...

 Le peuple légendaire des forêts se montre peu, mais se laisse soupçonner… Ils ne sont pas faciles à entrevoir, à débusquer, encore moins à apprivoiser. Mais ils sont bien réels … Nous croyons que ces créatures existent parce-qu’il nous suffit de songer à elles pour leur donner vie!  (Y. Paccalet ) Tous ces petits personnages de glace me font penser à ce peuple...
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]