05 juillet 2017

Croiser son chemin...

Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte! (Aharon Appelfeld)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [53] - Permalien [#]

04 juillet 2017

La simplicité...

Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité! (Antoine de Rivarol)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
03 juillet 2017

Gouttes de rosée...

La sagesse, c’est de comprendre que tout ce que tu vois, tout ce que tu ressens, est aussi éphémère qu’un rêve, une illusion, une goutte de rosée, un éclair dans la nuit, une bulle à la surface du torrent. La méthode c’est d’être empli de compassion pour tous les êtres ; en gros, c’est d’avoir bon cœur. Sans sagesse, tu perçois tout de travers, et sans compassion, ta sagesse ne vaut pas grand-chose. (Matthieu Ricard)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
02 juillet 2017

Comme un robinet...

La créativité, ça ne s'ouvre pas comme un robinet, il faut l'humeur adéquate! (Bill Watterson)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
01 juillet 2017

Sous un arc-en-ciel...

Mettre de la couleur dans sa vie, c'est colorer son quotidien, c'est voir la vie sous un arc en ciel, c'est mettre de l'amour dans son coeur. (Nali)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [77] - Permalien [#]
30 juin 2017

Faites fleurir...

Nos talents sont comme des petites graines qui ne demandent qu'à pousser pour remplir notre vie de satisfaction et de bonheur. En les faisant fleurir, nous contribuons à notre épanouissement! (Maya Angelou)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

29 juin 2017

Notre étoile...

Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise! (Charles Beaudin)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
28 juin 2017

Observer...

Apprends à observer! Chaque matin, la nature t'enseigne le retour de la vie, chaque arbre est un objet de respect. Ne retiens pas les mauvaises pensées, les sentiments de colère, de crainte ou de culpabilité. Regarde les passer comme les oiseaux du ciel, sans laisser de traces. La paix n'arrive jamais par surprise. Elle ne tombe pas du ciel comme la pluie. Elle vient à ceux qui la préparent. La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse. Sa richesse est infinie, sans cesse nouvelle pour celui... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
27 juin 2017

Les dinosaures...

Les dinosaures étaient des reptiles à quatre pattes qui vivaient sur la terre il y a des millions d’années, et on sait maintenant que les oiseaux sont le produit de leur évolution. Avec le temps et par des transformations successives, les pattes de devant de ces reptiles sont devenues des ailes. Oui, pour aussi incroyable que cela paraisse, les dinosaures sont les ancêtres des oiseaux. Comment interpréter cette évolution ? Peut-être y avait-il parmi ces reptiles quelques individus plus entreprenants, plus audacieux, plus curieux,... [Lire la suite]
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
26 juin 2017

Plonge...

Plonge, plonge, plonge dans le grand bain de l'émerveillement! C'est le prélude nécessaire à la renaissance! (N. Diéterlé)
Posté par Maria-Lina à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]