29 juin 2014

Les bagnoles...

Les bagnoles, c'est comme les gens, plus elles vieillissent, plus il faut les chouchouter... (Denis Guedj) Hier, c'était l'auto-rétro au village de Lachute, j'y ai fait mon petit tour...
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [58] - Permalien [#]

28 juin 2014

Le champignon...

Tranchez en deux un champignon, il ressemble à une oreille humaine. Les champignons sont reconnus pour améliorer l'audition, préviennent l’inflammation et l’infection de l’oreille car ils sont l'un des rares aliments à contenir de la vitamine D. Cette vitamine particulière est importante pour la santé osseuse, même celle des tout petits os de l'oreille qui transmettent les sons au cerveau.
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
27 juin 2014

La règle de la nature...

Rien dans la nature ne vit pour soi-même. Les rivières ne boivent pas leur eau. Les arbres ne mangent pas leurs propres fruits. Le soleil ne brille pas pour lui-même. Une fragrance de fleur n’est pas pour elle-même. Vivre les uns pour les autres est la règle de la Nature…
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
26 juin 2014

Balcon...

Chaque fois qu'une génération apparaît au balcon de la vie, il semble que la symphonie du monde doive attaquer un tempo nouveau! (Giovanni Papini)
Posté par Maria-Lina à 05:43 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
25 juin 2014

Chaque pierre déplacée...

Chaque pierre déplacée, c'est-à-dire chaque succès, aussi minime soit-il, augmente notre foi, car nous nous sentons plus solide, plus fort, plus maître des situations. En jetant un regard en arrière, nous mesurons le chemin parcouru ... Et alors il se peut que déjà, à la moitié du travail entrepris, notre foi se soit tellement renforcée que nous pourrons transporter tout le reste d'un seul coup. (Omraam Mikhaël Aïvanhov)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
24 juin 2014

Comme la harpe...

«Chacune de nos manifestations émet des sons : nos pensées, nos sentiments, nos actes qui respectent les lois de la sagesse et de l’amour résonnent musicalement. Comme la harpe d’Eole nous vibrons à chaque souffle, à chaque courant du ciel, nous communions avec l’Âme du monde.» (Omraam Mikhaël Aïvanhov)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

23 juin 2014

Vaguelettes...

La joie est comme une pierre jetée au milieu d'un flaque d'eau. Les vaguelettes s'élargissent jusqu'au bords de la flaque et puis retournent au centre, apportant la joie à tout ce qu"elles touchent sur leur chemin... (Eileen Caddy)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
22 juin 2014

L'ombre...

"L’ombre est le plus beau cadeau de la vie. C’est tout à la fois l’enseignant, le formateur et le guide nous aidant à découvrir notre vraie splendeur. L’ombre n’est ni un problème à résoudre ni un ennemi à abattre, c’est un champ fertile à cultiver. Quand nous plongeons les mains dans ce terreau, nous découvrons la semence puissante de la personne que nous désirons être. Nous vous souhaitons sincèrement d’emprunter ce chemin, parce que nous savons le bonheur qui vous attend." (Deepak Chopra)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
21 juin 2014

Accrochez vous à la nature...

"Si vous vous accrochez à la nature, à ce qu’il y a de simple en elle, de petit, à quoi presque personne ne prend garde, qui, tout à coup, devient l’infiniment grand, l’incommensurable, si vous étendez votre amour à tout ce qui est, si très humblement vous cherchez à gagner en serviteur la confiance de ce qui semble misérable, — alors, tout vous deviendra plus facile, vous semblera plus harmonieux et, pour ainsi dire, plus conciliant." (Maria Rainer)
Posté par Maria-Lina à 00:04 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
20 juin 2014

En marchant lentement sur la plage...

En marchant lentement sur la plage, je sens mes orteils qui filtrent le sable chaud. Au fur et à mesure que mes pieds s'enfoncent, l'énergie de la terre monte à partir de la plante des pieds et m'envahit à chaque pas. Je me sens vivifié par son énergie. Elle est un peu notre mère, puisqu'elle nous, porte et nous nourrit. Alors je la remercie sincèrement pour tous ses dons. (Isabelle)
Posté par Maria-Lina à 00:02 - - Commentaires [51] - Permalien [#]